Champ personnalisé et restriction

• Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
4 days 7 hours ago #367373

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un champ personnalisé liste déroulante.
Je veux que ce champ apparaisse sur certains produits uniquement, mais le fait de mettre uniquement les produits dans le champs à cet effet dans restriction ne change rien. En fait, même si je ne mets rien dans les restrictions, le champ reste visible pour tous les produits...

Je dois rater un truc mais je ne vois pas quoi ?

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13581
  • MODERATOR
4 days 3 hours ago #367377

Bonjour,

Pourriez-vous fournir des captures d'écran de toutes les options du champ personnalisé ?

• Hikashop Multisite
3 days 19 hours ago #367381

Voici

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

• MODERATOR
3 days 14 hours ago #367388

Bonjour,

Je vois que vous avez configuré un champ de la table "order". Donc il est lié aux commandes et pas directement aux produits.
Et donc, vu que le champ est global à tous les produits de la commande, l'option "produits" permet d'afficher le champ durant le passage en caisse uniquement si au moins un des produits dans le panier est listé dans cette option. Si l'option est vide, alors il n'y a aucune restriction et le champ est visible sur le passage en caisse peu importe le contenu du panier, c'est normal.
Dans le backend, l'option "produits" est ignoré vous permettant, en tant qu'adiministrateur de la boutique de renseigner ce champ pour n'importe quelle commande à votre convenance.

Enfin, je vois que vous avez désactivé l'affichage du champ dans le backend et dans le frontend.
Du coup, les deux cas mentionnés plus haut ne sont pas d'actualité.
Vous avez uniquement laissé l'affichage dans les factures et les emails pour les commandes avec déjà quelque chose de renseigné dans le champ, donc là aussi, l'option "produits" du champ est ignorée pour les champs de la table "order".

• Hikashop Multisite
3 days 12 hours ago #367396

Bonjour,

OK, merci. En fait ce champs est visible dans la validation de commande. Le client vend des camps pour enfants et il a besoin de connaitre le lieu de prise en charge, car il va chercher et ramener les enfants. Donc j'avais créé ce champ pour avoir cette info.

Sauf que nous avons ajouté un nouveau type de camps, mais dans une salle fixe. Donc pas de prise en charge.
Et donc maintenant mon souci et que je dois désactiver ce champ pour le produit "sur place".

Donc avec la connaissance de tous ces éléments, est-il possible de le faire ?

Attachments:

• MODERATOR
3 days 9 hours ago #367397

Oui, c'est tout à fait possible. Vous êtes d'ailleurs sur la bonne voie. Votre problème, c'est que vous avez deux champs "prise en charge". Vous regardez les options d'un champ, alors que sur le passage en caisse, vous voyez un autre champ. D'où la confusion sur le fait que changer les options dans le backend de change rien sur le frontend.

Celui de votre dernière capture d'écran, c'est un champ de la table "adresse". Il n'est pas possible de limiter un champ de la table "adresse" en fonction des produits dans le panier vu qu'une adresse peut être réutilisée dans plusieurs commandes différentes, avec différents produits, et qu'il est aussi possible de créer des adresses via le panneau de contrôle de l'utilisateur, sans rien avoir dans son panier, et sans commande.
Donc c'est normal que ce champ soit toujours visible, peu importe ce qu'il y a dans le panier.
Vous voulez désactiver ce champ de la table "adresse".

L'autre champ de vos 2 premières captures d'écran est affiché sur le frontend uniquement si l'option d'affichage "frontend" est active (je pense d'ailleurs que vous voudrez activer toutes les options d'affichage du champ), et que vous avez la vue "Champs personnalisés" dans votre Flux de passage en caisse, dans l'onglet "Passage en caisse de la configuration, et que vous n'avez sélectionné aucun champ dans cette vue, ou que vous avez sélectionné ce champ.

• Hikashop Multisite
2 days 9 hours ago #367420

Bonjour,

Oui, vous avez raison ! Purée, j'avais plus fait gaffe à ça. En fait à la base j'avais mis ce champ dans "order" et il fallait faire ce choix lors de la finalisation de la commande. Puis mon client avait dit que ça serait mieux de pouvoir le mettre au début avec le formulaire. Et donc j'avais fais ça en utilisant la liste des champ adresse... Et oui du coup je me mélange les pinceaux...

Donc il faudrait que je refasse comme au début pour pouvoir gérer en fonction du produit, car là avec la table order, ça doit fonctionner ?

Mais est-il possible d'avoir un champ de base dans la liste du style -Choisir- car mon client m'avait dit que les gens ne voyaient pas forcément ce champs et comme il a un choix de base, si ils ne le modifie pas, le choix peut être faux...

Last edit: 2 days 9 hours ago by thefbi.

• MODERATOR
2 days 5 hours ago #367421

Donc il faudrait que je refasse comme au début pour pouvoir gérer en fonction du produit, car là avec la table order, ça doit fonctionner ?

Oui, tout à fait.

Mais est-il possible d'avoir un champ de base dans la liste du style -Choisir- car mon client m'avait dit que les gens ne voyaient pas forcément ce champs et comme il a un choix de base, si ils ne le modifie pas, le choix peut être faux...

Oui, tout à fait.
Vous voulez activer l'option "required" du champ. Ensuite, vous voulez rajouter une nouvelle ligne de valeur avec le titre "Choisir" la valeur vide à votre champ. Enfin, sélectionnez "Choisir" dans l'option "default".
Ainsi, "Choisir" sera sélectionné par défaut, et si l'utilisateur essaie de valider sans sélectionné autre chose dans le champ, cela sera refusé avec un message d'erreur car la valeur de choisir est vide et que le champ est requis.

• Hikashop Multisite
1 day 16 hours ago #367426

Bonjour,

OK parfait, merci beaucoup.

Frédéric

Time to create page: 0.069 seconds