Recherche avancée : indexation du contenu des catégories

• Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
1 day 3 hours ago #367669

-- HikaShop version -- : 5.1.6
-- Joomla version -- : 5.3.1

Bonjour,

Dans le cadre d'un site en développement, le champs «Description» des catégories Hikashop contient des textes importants.

Mais avec le Plug-in «Smart Search - HikaShop Products», je n'arrive pas à indexer et rechercher ces contenus. Faut-il utiliser un autre Plug-in pour cela ?

Merci par avance ...

(Edit) Un autre problème : malgré mes réglages du Plug-in «Smart Search - HikaShop Products», la recherche s'effectue également sur le champs «ID» des produits. Cela me cause un problème, puisque certains ID correspondent à la référence d'autres produits. Cela fausse donc les résultats.

Pourtant, j'ai sélectionné uniquement 3 champs (nom + description + code), mais l'ID est toujours utilisé ...

Last edit: 1 day 3 hours ago by PierreR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13611
  • MODERATOR
1 day 14 minutes ago #367672

Bonjour,

Le plugin "Smart Search - HikaShop Products" n'index que les produits, pas les catégories. Il est normal que vous ne pouviez pas faire de recherche sur la description des catégories.
Faire cela nécessiterait en effet un autre plugin.
Cependant, il n'hexiste pas de tel plugin à l'heure actuelle. Et développer un tel plugin n'est pas facile. Cela fait des années que nous peaufinons le plugin Smart Search pour les produits car le système mis en place par les développeurs de Joomla est très complexe à intégrer.
De plus, le besoin pour un plugin pour les catégories est très faible. Sur toutes ces années, vous êtes le premier à montrer un besoin là-dessus.
Donc je dois avouer qu'il est difficile pour nous de justifier le développement d'un tel plugin. A moins de vous faire payer le développement pour un prix élevé vu le temps de développement que cela va représenter.

Concernant la recherche sur l'id, je ne pense pas que nous puissions faire quelque chose pour cela. Si vous cherchez l'id d'un article Joomla avec le Smart Search, l'article apparaît également dans les résultats. Et le plugin Smart Search que nous avons ne demande pas à Smart Search d'indexer l'id des éléments. Je pense que c'est Joomla qui prend en compte l'id automatiquement pour la recherche. Et j'ai regardé mais il n'y a pas d'option pour désactiver cela dans la page d'options du composant Smart Search.
J'ai bien peur que la solution doive passer par les développeurs de Joomla. Il faudrait remonter cette information sur le github de Joomla pour demander l'ajout d'une option pour ignorer l'id des éléments indexés lors de la recherche.

Last edit: 1 day 2 hours ago by nicolas.

• Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
9 hours 58 minutes ago #367676

Hum ... cela ne m'arrange pas vraiment.

N'existe-t-il pas de solution pour connecter ou lier les contenus de la catégorie (avec plein d'info, de mots clé, de documentation à télécharger et de liens sur le site web des fabricants) et les produits ?

Dans mon cas, on parle de milliers de produits, avec un numéro de référence (qui entre en conflit avec l'ID des produits) et plein de cotes & dimensions.

• Thank you received: 13611
  • MODERATOR
7 hours 14 minutes ago #367679

Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de :

1. créer un champ personnalisé de la table "produit" et de type WYSIWYG

2. créer une action de masse sur "catégorie" avec un filreune action "run MySQL query" en utilisant la requête:

UPDATE #__hikashop_product AS p 
INNER JOIN #__hikashop_product_category AS pc ON p.product_id = pc.product_id 
INNER JOIN #__hikashop_category AS c ON pc.category_id = c.category_id 
SET p.xxx = c.category_description
WHERE c.category_id = {category_id} AND c.category_description != ''
où xxx est le nom de colonne du champ créé au point 1
Ainsi, lorsque vous déclencherez l'action de masse, elle remplira le champ des produits d'une catégorie avec la description de la catégorie.

3. Par défaut, seules les 500 premières catégories seront prises en compte lorsque vous cliquerez sur "process" dû à la valeur dans "limitations". Si vous avez plus de 500 catégories, il faudra augmenter cette valeur

4. Vous pouvez également rajouter un trigger "after a category is updated". Ainsi, la valeur dans le champs des produits sera mis à jour lorsque vous changerez une catégorie.

5. Vous pouvez enfin sélectionner la colonne du point 1 dans les options du plugin "Smart Search - HikaShop Products" pour que le contenu du champ soit pris en compte. Notez qu'il faudra vider l'index de Smart Search et refaire un indexage.
Notez aussi que lorsque l'action de masse mettra à jour le contenu, l'index dans Smart Search ne sera pas mis à jour car la mise à jour se fait avec une action de requête MySQL, sans passer par les évènements de mise à jour des produits que le plugin "Smart Search - HikaShop Products" utilise pour déclencher le reindexage lors de la sauvegarde d'un produit. Donc, si la modification est substancielle, il faudra vider l'index et relancer un indexage complet.

Time to create page: 0.073 seconds