Activer le mode commande invité sur un site existant

• Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 month 1 week ago #368258

-- HikaShop version -- : 6.0.0
-- Joomla version -- : 5.3.2

Bonjour

Actuellement la boutique est paramétré avec l'option création de compte clients avec mot de passe. Dans un but de simplifier et faciliter le tunnel de commande, je souhaiterai activer le mode "invité".

Pourriez-vous me conseiller sur ce changement afin de ne pas faire d'erreur : ce que je dois activer, ajouter/retirer de mon tunnel de commande SVP (voir image jointe de la config actuelle) ou ici : 1drv.ms/i/c/50ce39e7c785da8f/EfiWw1Iy0v9...JguGgcJS7KA?e=5Dn24P ?
Il me semble avoir compris dans certains posts que les anciens utilisateurs qui ont donc un compte ne pourront pas passer par le mode "invité", il faudrait dans ce cas, supprimer les comptes clients ?

Merci d'avance

Attachments:
Last edit: 1 month 1 week ago by houba_houbi. Reason: ajout d'un lien pour l'image qui semble illisible en PJ

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13738
  • MODERATOR
1 month 1 week ago #368262

Bonjour,

En effet vous pouvez juste passer l'option "créer un compte" en "invité".
Pour les gens ayant déjà un compte, ils pourront toujours se connecter, tant que vous ne désactivez pas l'option "connexion" un peu plus haut.
Si vous la désactivez, alors vous voudrez en effet supprimer les comptes Joomla des utilisateurs pour qu'ils puissent passer par le mode invité.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

• Hikashop Business
3 weeks 5 days ago #368460

Je viens de mettre en place et je vois bien dans le panier les 2 possibilités :

• se connecter avec un compte existant
    ou en mode invité

Il manque dans "se connecter avec un compte existant" l'option "créer un compte" ? je n'ai que "identifiant ou mot de passe oublié", comment l'ajouter ?
Et cliquer sur mot de passe oublié n'envoie pas de mail ?
merci pour votre aide

Attachments:

• MODERATOR
3 weeks 5 days ago #368461

Bonjour,

Si vous souhaitez que les utilisateurs puissent toujours s'enregistrer, alors il vous faut changer l'option "Display method for registration" en "Selector". Ensuite, dans l'option "Registration", vous pourrez sélectionner un mode d'enregistrement + le mode invité, alors qu'en mode "All in one page", seul un mode est sélectionnable:
www.hikashop.com/support/documentation/5....html#checkout_login

Si vous cliquez sur "mot de passe oublié ?", alors vous devriez normalement être redirigé sur la page de Joomla qui gère cela. C'est le composant utilisateur de Joomla qui gère cela ainsi que l'envoi de l'email de récupération. HikaShop n'est pas impliqué dans ce processus. Il fournit juste un lien pratique vers la page de Joomla pour cela.

• Hikashop Business
3 weeks 3 days ago #368512

Bonjour Nicolas,

Effectivement en changeant le mode sur 'selector' je peux avoir les différents choix. Petit souci, c'est que je souhaite comme toutes les boutiques de nos jours que la création de compte se face avec un email (pas un identifiant, la plupart des utilisateurs ne comprennent pas de quoi il s'agit) et un mot de passe. J'ai trouvé ce fil : www.hikashop.com/forum/customers/909685-...username.html#368424
Dans mon tunnel de commande j'ai donc bien la création de compte avec seulement un email (pas d'identifant), le mode invité et s'identifier sauf que pour s'identifier on demande un identifiant... Comment faire ?

Pour l'email d'activation, j'ai compris => je testais le fait qu'un invité puisse créer un compte ultérieurement (s'il n'a plus le mail avec le lien pour activier le compte). Faire 'mot de passe oublié' pour un compte invité ne fonctionne pas (ok pour un compte), il faut donc passer par créer un compte.

• MODERATOR
3 weeks 3 days ago #368513

Bonjour,

En fait, lorsque vous êtes en mode simplifié pour l'enregistrement, HikaShop va utiliser l'adresse email de l'utilisateur en tant qu'identifiant. Donc c'est toujours l'identifiant du compte qu'il faut fournir. Et pour les utilisateurs qui ont déjà créé leur compte avant la bascule en mode simplifié, c'est toujours leur identifiant qu'il faut qu'ils fournissent, pas leur adresse email.
Donc le label "identifiant" du formulaire de connexion n'est pas nécessairement faux.
Idéalement, si on suppose que vous n'avez pas déjà plein de comptes utilisateurs n'utilisant pas leur adresse email en tant qu'identifiant, alors vous pouvez faire un override de traduction pour changer le texte du label du formulaire de connexion en "adresse email" :
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

Et oui pour le mot de passe oublié, c'est tout à fait cela. Un invité n'a pas de compte utilisateur, donc impossible de récupérer son mot de passe vu qu'il n'en a pas. S'il veut se connecter au site, il faut qu'il s'enregistre et là il pourra fournir son mot de passe.

• Hikashop Business
3 weeks 3 days ago #368516

OK MERCI NICOLAS

En fait j'avais déjà fait une substitution de langue pour justement changer "identifiant" en "email" pour les anciens comptes. L'identifiant est donc un email pour eux. Mais pour les nouveaux ou guests qui créent leurs comptes plus tard, je ne pensais pas que le champs "identifiant" recherchait la valeur s'il est inexistant dans "email" => j'avais un raisonnement basique :lol:
J'ai donc changé ma substitution en "identifiant ou email". Ce qui sera plus pratique également pour les entêtes de colonne des utilisateurs hikashop car j'avais "email" et "email" = pas top.

Last edit: 3 weeks 3 days ago by houba_houbi.

• Hikashop Business
1 week 5 days ago #368683

Bonjour Nicolas,

Je viens de m'apercevoir d'un truc. J'ai un menu "mon compte", un lien vers le panneau de contrôle utilisateur hikashop (index.php?option=com_hikashop&view=user&layout=cpanel) où le mot de passe m'affiche : Exigences minimales – Caractères : 8, Nombres : 1, Majuscules : 1 , c'est-à-dire ce que j'ai défini dans la configuration générale des utilisateurs de Joomla.

Par contre dans le tunnel de commande, j'ai Mot de passe avec au minimum : 6 caractères, 1 chiffre, 1 majuscule ? Je ne vois pas où cela est défini ?
Pour mémoire j'ai configuré le passage en caisse en :

• connexion : oui
  • mode enregistrement : sélecteur
  • vue : connexion
  • je crée mon compte : Enregistrement simplifié avec mot de passe + Je continue sans créer de compte

Par ailleurs, le lien de menu affiche une vérification visuelle du mot de passe avec une couleur rouge à vert quand il répond aux exigences et peut afficher en cliquant sur l'icône oeil le mot de passe saisi. Ce que l'on ne retrouve pas dans le tunel de commande ?

Merci d'avance

• MODERATOR
1 week 5 days ago #368684

Bonjour,

HikaShop est sensé utilisé les mêmes paramètres que vous avez configurés dans Joomla.
D'ailleurs, j'ai configuré cela de la même façon que vous et j'obtiens le bon résultat de mon côté.
Et j'ai aussi le système de couleurs et l'icône oeil:
i.imgur.com/1AaNqRy.png

C'est peut être un souci lié à votre template. Si vous passez temporairement sur le template par défaut de Joomla, avez vous toujours ces soucis ?

Pourriez-vous founir l'URL du site en question ?

• Hikashop Business
1 week 5 days ago #368693

Parfait Nicolas, cela m'a permis de me rendre compte que cela venait de mon template et plus exactement de mon override de vues. Mes overrides dataient de la V4 et nous sommes en V6. Maintenant c'est bon.
Merci

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.074 seconds