Problèmes avec le plugin Mondial Relay – accès API et documentation

• Thank you received: 26
  • Hikashop Business
1 week 5 days ago #368686

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.3.3
-- PHP version -- : 8.3.21

Bojour,
j'ai acheté le plugin Mondial Relay et je suis confronté à deux problèmes.

D'après ce que j'ai pu comprendre pour obtenir le code enseigne et la clé privée il faut avoir un compte professionnel sinon avec un compte personnel ces données n'apparaissent pas dans les paramètres de connexion du profil. Le problème est que mon numéro de TVA italien n'est pas accepté, seules les numéros de TVA français sont acceptés, comment y remédier? Je trouve la procédure de Mondial Relay assez restrictive juste pour avoir des codes d'accès et pouvoir utiliser un plugin...

Le deuxième problème concerne la documentation sur le plugin, est-elle toujours d'actualité ou fait-elle référence à l'ancienne version du plugin? Parce que le type de sélecteur "sélecteur point relais Mondial Relay" n'apparaît pas dans la liste déroulante des champs personnalisés

Merci,
Lorenzo

Last edit: 1 week 5 days ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Hikashop Business
1 week 5 days ago #368689

... je pense que le code client "BDTEST " pourrait convenir du moment que le plugin ne sert qu'à indiquer un point de retrait, je n'effectue pas d'expédition avec Mondial Relay, donc je pense que c'est ok, mais je n'ai pas la possibilité de le tester parce qu'il manque le type de sélecteur "sélecteur point relais Mondial Relay" dans la liste déroulante des champs personnalisés.

• Thank you received: 13738
  • MODERATOR
1 week 5 days ago #368688

Bonjour,

1. Ce que vous pouvez faire, c'est d'utiliser le code enseigne BDTEST13 et la clé privée TestAPI1key
C'est ce que le développeur du plugin utilise de son côté pour le développement du plugin.
Cela permettra d'utiliser le plugin normalement.
Mais bon, si vous voulez livrer vos colis via Mondial Relay, il faudra quand même avec un compte pro avec eux...

2. Les instructions pour l'utilisation du plugin de Obsidev sont toutes sur la page www.hikashop.com/marketplace/product/147...elay-by-obsidev.html
Il suffit de renseigner le code enseigne et la clé privée dans la méthode de livraison. Il n'y a pas besoin d'autre chose comme l'ancien plugin qui nécessitait la création d'un champ personnalisé, etc.

• Hikashop Business
1 week 5 days ago #368698

Bonjour,
ok, ça marche, finalement j’utilise le plugin uniquement comme sélecteur de Point Relais et j’expédie ensuite via un autre service (Packlink ou Spedire.com). Avec les identifiants que vous m’avez fournis, la carte s’affiche correctement, le point est bien enregistré dans la commande, l’étiquette elle sera générée séparément par mon service d'expédition.

Pour la carte et le choix du Point Relais, tout est en ordre; je suppose donc qu'un compte Mondial Relay Pro n’est nécessaire que si l’on veut aussi créer les étiquettes et réservations directement via l’API...?

Mais bon, si vous voulez livrer vos colis via Mondial Relay, il faudra quand même avec un compte pro avec eux...

Sans numéro de TVA en France je pense que cela n'est pas possible...

Auriez-vous éventuellement d'autres identifiants de test “généraux" afin de ne pas dépendre des vôtres?

Last edit: 1 week 5 days ago by kilou.

• Thank you received: 13738
  • MODERATOR
1 week 4 days ago #368699

Bonsoir,

Ce ne sont pas les nôtres. Ils sont publiés par Mondial Relay dans leur documentation.
Donc pas de souci.

The following user(s) said Thank You: kilou

Time to create page: 0.062 seconds