Revolut (sandbox et production) différence

• Thank you received: 5
4 weeks 2 days ago #368868

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.33

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin revolut mais j'ai différence entre l'environnement sandbox et production.

en production

• revolut pay
  • virement bancaire

en sandbox
  • revolut pay
  • google pay
  • carte de credit

Je ne vois pas de paramètre sur le plugin hiksahop et sur revolut business pour activer le paiement par carte/google pay et désactivé le Revolut pay

Est-ce un problème de paramèrage ou de compte ?

Merci
Stéphane

Attachments:
Last edit: 4 weeks 2 days ago by sbouey.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

4 weeks 2 days ago #368872

je pense que c'est plus un problème revolut.
Quand je fais un lien de paiement , les moyen de paiement sont comme sur mes capture d'écran

• Thank you received: 13758
  • MODERATOR
4 weeks 2 days ago #368869

Bonjour,

La documentation mentionne qu'il n'y a pas d'intégration particulière pour le paiement par carte / google pay:
developer.revolut.com/docs/guides/accept...torials/payment-link
Peut être qu'il y a une option à activer sur le compte Revolut ? Peut être que c'est faisable uniquement de leur côté sur demande du marchand ?
Je vous recommande de contacter leur support.

4 weeks 2 days ago #368887

Merci Nicolas de ta réponse

Oui le problème vient de revolut
mais je n'avais pas trouvé de bouton sur le forum pour fermer ma demande
J'ai contacté le support,
Google pay et Apple pay s'affiche en fonction du terminal
la configuration de la page "branding" permet juste de mettre un logo , changer la couleur et modifier les informations affichées

Je posterai ici quand j'aurais plus de détail

Stéphane

The following user(s) said Thank You: nicolas

3 weeks 5 days ago #368932

Juste un message pour d'autre utilisateur

Le problème vient bien de revolut , le problème doit être corrigé à la prochaine mise a jour qui a lieu toutes les semaines......
C'est un peu limite de devoir attendre une semaine et ne pas pouvoir accepter de paiement.
De plus il semble impossible de configurer les moyens de paiement que l'on accepte. le system Revolut est mis en premier.

l'intégration de hikashop se fait par lien de paiement , ce n'est pas ce qui fonctionne le mieux avec Revolut.
j'ai testé l'intégration de Revolut dans un site wordpress woocommerce , c'est mieux on peut configurer un system de paiement par carte directement sur la page de commande.

J'utilisait payplug avant mais qui ne fonctionne pas dans tous les pays et il y a eu une forte augmentation des frais il y a 1 an.

Stéphane

The following user(s) said Thank You: nicolas

3 weeks 3 hours ago #368952

Aprés 1 semaine les liens de paiement fonctionne chez Révolut

• Révolut paiement
  • Carte Bancaire
  • Virement bancaire
  • Google pay
  • Apple pay
Mais au premier paiement , il n'y a pas de validation de la commande automatique aprés le paiement de celle-ci
le transation est mis en attente chez Révolut.....

le mets a jour le post au fur et a messure des avancées avec Révolut

Stéphane

3 weeks 2 hours ago #368955

les paiement sont en attentes , la commande n'est donc pas validé côté hikahsop ,cela demande 24h00

• MODERATOR
2 weeks 6 days ago #368959

C'est à dire qu'il faut attendre 24h de plus pour que la fonction de notification des paiements soit activée ?
Ou alors, il y a un délai de 24h entre le paiement et la notification des paiements pour une raison étrange ?
Qu'en dit Revolut ?

2 weeks 6 days ago #368961

Voici la réponse de Revolut

"Merci pour votre aimable patience. J'ai examiné les détails de vos demandes et je peux confirmer que votre compte est en règle. Par conséquent, le délai de règlement le plus court disponible de 24 heures a été appliqué à votre compte. Veuillez noter que tous les paiements aux commerçants sont soumis à une période minimale de règlement de 24 heures.En réponse à votre demande de notifications sur les transactions en attente, cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement via Webhook. Elle est proposée via l'API Revolut Business, accessible dans notre offre « Grow » et supérieures. Cette API permet aux entreprises d'automatiser et de gérer leurs opérations financières directement depuis leur propre plateforme, offrant des points de terminaison pour les paiements, la gestion des comptes, le suivi des transactions, et plus encore. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur l'API Revolut Business."

En pièce jointe un paiement que j'ai du valider a la main côté hikashop

Stéphane

Attachments:

• MODERATOR
2 weeks 6 days ago #368962

Merci.

Alors, le problème, c'est que la personne ne sait pas comment fonctionne le plugin, donc elle parle sans savoir.
Lorsqu'on parle de notification de paiement, c'est en effet souvent le terme "webhook" qui est utilisé.
Et Revolut dispose d'une API pour cela ici:
developer.revolut.com/docs/merchant/webhooks

Cependant, le plugin n'utilise pas les webhooks.
L'API "create order" ( developer.revolut.com/docs/merchant/create-order ) permet de fournir une "redirect_url" où le client sera redirigé après le paiement. Le plugin passe l'URL de notification dans ce paramètre avec l'id de la commande dans HikaShop dans l'URL. Cet appel renvoi l'URL pour rediriger le client et le "order ID" correspondant à la commande dans Revolut.

Ensuite, après le paiement, l'utilisateur est redirigé sur cette "redirect_url". Là, le plugin récupère l'id de la commande dans l'URL de redirection, et ainsi il récupère le order_id de Revolut stocké dans la commande dans la base de données. Là, le plugin fait un appel à "retrieve order" ( developer.revolut.com/docs/merchant/retrieve-order ) pour vérifier le statut du paiement pour la commande et si la commande est payée, le statut est modifié dans HikaShop.

Donc, pas besoin de webhooks.

Time to create page: 0.072 seconds