Conversion depuis la page de remerciement

• Thank you received: 33
  • Hikashop Business
1 day 5 hours ago #369177

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.3.4
-- PHP version -- : 8.4

Bonjour,

j'aimerai svp, vous demander vos conseils:
Un client me demande de suivre les demandes de "Google" suivantes:

Il faut implémenter sur la page de remerciement le numéro de la commande et le montant total de ce qui a été payé.

Svp, que dois je faire ? (les posts dans le forum ne m'ont pas éclairé...)

Merci beaucoup
Ghislain

(Je ne l'ai jamais fait...merci)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13757
  • MODERATOR
1 day 2 hours ago #369180

Bonjour,

La page de remerciement par défaut est normalement affichée avec le fichier "after_end" de la vue "checkout". Vous pouvez le modifier dans le menu Affichage>Vues.
Là, vous avez toutes les données de la commande dans $this->order.
Par exemple, vous pourriez rajouter une ligne:

echo 'Votre commande de '.round($this->order->order_full_price,2).'€ a été enregistrée avec le numéro '.$this->order->order_number;

The following user(s) said Thank You: ghislain

• Thank you received: 33
  • Hikashop Business
1 day 1 hour ago #369183

Svp, Pouvez vous me dire quelle erreur j'ai faite pour que cela ne s'affiche pas ?
voir ci joint...
Merci

Attachments:

• Thank you received: 13757
  • MODERATOR
10 hours 30 minutes ago #369185

Bonjour,

Le code est bon. Le problème est surement ailleurs.

Déjà, dans Affichage>Vues vous avez un checkout / after_end pour chaque template de votre frontend. Donc si vous avez fait la modification pour un autre template que celui utilisé sur votre passage en caisse, la modification sera ignorée.

Ensuite, vous n'avez pas mentionné quelle méthode de paiement vous utilisiez, et pour garder mon explication simple à suivre autant que possible, je n'ai parlé que du cas principal.

Pour certaines méthodes de paiement, c'est checkout / end qui est utilisé pour l'affichage de la page de remerciement. Donc vous pouvez ajouter ce même code dans cette vue également.

Enfin, je parle ici de la page de remerciement générique d'HikaShop. Mais certaines méthodes de paiement peuvent potentiellement avoir leur propre page de remerciement. Et en plus, toutes les méthodes de paiement ont normalement une option "URL de retour" qui permet de diriger l'utilisateur vers une autre page du site pour la page de remerciement (par exemple un article Joomla). Dans ce cas, il n'est pas possible de rajouter ces informations dynamiques à la page de remerciement. Il faudrait dans ces cas-là passer sur la page de remerciement générique d'HikaShop.

Time to create page: 0.060 seconds