Notification pour Vote/Commentaire

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business Review Plugin
2 weeks 6 days ago #369480

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.4.0
-- PHP version -- : 8.3.25

Bonjour,
les votes/commentaires fonctionnent parfaitement, il y a juste un petit détail qui me chiffonne.

J'ai choisi l'option "Vote e Commentaire liés", hors en front-end à mon avis il manque peut-être une notification si l'utilisateur ne rempli pas le commentaire.
Si le vote est rempli mais pas le commentaire il n'y a rien qui lui indique que le champ commentaire doit être aussi rempli, dans le cas contraire par contre il y a bien une notification qui s'affiche.
Pensez-vous qu'il y a moyen de rajouter cette notification supplémentaire?

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13809
  • MODERATOR
2 weeks 6 days ago #369482

Bonjour,

Pourriez vous fournir l'URL d'une page concernée pour étudier la situation ?

2 weeks 6 days ago #369483

Bonjour,
tous les produits de la boutique sont concernés.

This message contains confidential information

Donc si j'insère le vote (les étoiles) mais pas le commentaire et j'envoie le commentaire, rien ne se passe, il serait bien d'avoir une notification comme pour le cas contraire, j'insère un commentaire mais pas un vote -> j'ai une notification.

Il n'y a pas d'erreur dans la console, je suppose que cela n'a pas été prévu?

Merci.

• MODERATOR
2 weeks 5 days ago #369484

Bonjour,

Ok, je crois que je vois où est le problème.
Pouvez vous changer le code:

if(hikaVote.options.both == '1' && hikashop_vote_comment == '' && val != 0)
			return;
en:
		if(hikaVote.options.both == '1' && hikashop_vote_comment == '' && val != 0) {
			window.hikashop.translate(['LET_COMMENT_TO_VALID_VOTE'], function(trans){
				el.innerHTML = "<div id=\"hikashop_messages_error\" class=\"hikashop_messages hikashop_error\"><ul><li>"+trans[0]+"</li></ul></div>";
			});
			return;
		}
dans le fichier media/com_hikashop/js/vote.js via FTP ? Ensuite, videz le cache de votre navigateur et réessayez. Cela devrait afficher le message d'erreur dans le cas présenté dans votre message.
Faites nous ensuite un retour pour que nous puissions inclure le patch ou regarder de plus près.

2 weeks 5 days ago #369487

Bonjour,
cela fonctionne dans le sens où dès qu'on coche une étoile un avertissement apparaît, je suppose que c'est le comportement que vous vouliez voir plutôt qu'un avertissement au moment d'envoyer le commentaire?

2 weeks 5 days ago #369491

... je réfléchis au comportement des commentaires et des votes d'Hikashop, j'ai toujours été pour une totale transparence des commentaires et non pour des commentaires avec modération, cela sous entend qu'il y a un filtrage de la part des messages qu'on aurait pas envie de publier.
S'il n'y a pas de modération alors il est indispensable d'avoir droit à une réponse au message, est-ce que Hikashop prévoit un système de riposte à un commentaire ou faut-il prévoir une extension supplémentaire pour ce cas de figure?

• MODERATOR
2 weeks 4 days ago #369490

Bonjour,

En fait, c'est le même JS qui est utilisé lorsqu'on appui sur le bouton et lorsqu'on clic sur une étoile.
Donc le message s'affiche dans les deux cas.
Mais je vois un peu le problème, pour faire quelque chose de plus propre.
J'ai fait des modifications en ce sens, mais là, cela demande de modifier plusieurs fichiers à différents endroits.
J'ai donc fait un patch que j'ai rajouté de notre côté. Téléchargez le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch.
Notez qu'il faudra à nouveau vider le cache du navigateur pour voir le changement.

Il n'y a pas de système de "riposte". Vous pouvez directement modéré les commentaires dans le menu Customers>Votes du backend si besoin. Donc, potentiellement, vous pourriez éditer le commentaire, rajouter quelques lignes à la fin avec genre:
"réponse de la boutique: ..."
Ca serait une solution simple à cette problématique.

Après, HikaShop est aussi compatible avec des extensions de commentaires avec l'option "Enable comments on products":
www.hikashop.com/support/documentation/5...html#display_general
A voir ce qu'elles proposent à ce sujet.
Le problème, en utilisant une extension tiers, c'est que vous êtes ensuite dépendant de cette extension tiers en plus d'HikaShop.
Donc, sur le long terme, cela peut potentiellement poser problème pour les mises à jour.

Last edit: 2 weeks 4 days ago by nicolas.

2 weeks 4 days ago #369494

... ça fonctionne bien, merci :)

Il n'y a pas de système de "riposte". Vous pouvez directement modéré les commentaires dans le menu Customers>Votes du backend si besoin. Donc, potentiellement, vous pourriez éditer le commentaire, rajouter quelques lignes à la fin avec genre:
"réponse de la boutique: ..."
Ca serait une solution simple à cette problématique.

En effet c'est une solution on ne peut plus simple, mais alors il serait bien qu'on puisse y insérer du code HTML de façon à styler une réponse qui se différencie bien du commentaire, actuellement les balises HTML ne sont pas interprétées, elles s'affichent telles quelles.

• MODERATOR
2 weeks 3 days ago #369509

Bonjour,

C'est une protection contre les attaques XSS car le contenu d'un commentaire vient normalement de l'extérieur et donc on veut interdire cela justement pour éviter tout problème de sécurité.

Idéalement, il faudrait rajouter un champ "réponse" qui permettrait de contenir la réponse et ainsi avoir de l'HTML autour pour pouvoir bien stylé la réponse par rapport au commentaire. Je note dans la todo list de mon côté.

The following user(s) said Thank You: kilou

Time to create page: 0.073 seconds