Colonnes

• Thank you received: 9
  • Hikaserial Standard
1 day 1 minute ago #369942

-- url of the page with the problem -- : www.sudkarting.fr/fr/boutique.html
-- HikaShop version -- : 6.2.0
-- Joomla version -- : 3.10.12

Bonjour,

Depuis la version 6.2.0 j'ai deux produits ou deux catégories en haut et le reste plus bas et je ne sais pas comment retrouver l'ancienne disposition.
Catégories > www.sudkarting.fr/fr/boutique.html
Produits > www.sudkarting.fr/fr/boutique/category/couronnes-pignons.html

Quel et le but de cette disposition?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13831
  • MODERATOR
19 hours 29 minutes ago #369943

Bonjour,

Merci du retour sur ce souci. Cela vient du nouveau système de grille introduit dans la nouvelle version et un effet de bord de votre CSS personnalisé.
J'ai fait un patch dans HikaShop pour rendre le nouveau système plus solide pour ce genre de cas. Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch. Notez qu'il faudra vider le cache du navigateur pour que le nouveau CSS soit utilisé par le navigateur et que vous voyez la différence.

• Thank you received: 31
  • Hikashop Business Review Plugin
3 hours 19 minutes ago #369954

Bonjour,
j'interviens moi aussi sur ce post parce que avec cette nouvelle mise à jour c'est un peu la catastrophe point de vue mise en page, le breakpoint des colonnes n'est plus respecté dans mon template donc l'affichage sur mobile n'est plus correct, les champs de type input n'occupent plus toute la largeur des colonnes donc ça pique aux yeux, bref ça ne va pas... et je n'ai pas encore tout analysé sur mon site de dev.
Ce n'est pas un peu risqué de mettre à jour un système de grille? Si on est déjà deux à avoir un problème de mise en page j'ai bien peur qu'on ne sera pas les seuls...
Personnellement je ne mettrai pas à jour Hikashop sur mon site de production vers la version 6.2.0 si j'ai des erreurs de mise en page comme je les ai maintenant... à moins d'avoir loupé une nouvelle option dans la configuration d'Hikashop?

• Thank you received: 13831
  • MODERATOR
2 hours 56 minutes ago #369958

Bonjour,

C'est justement pour ce genre de retours que nous avons une période de 2 semaines après une release où la mise à jour via Joomla n'est pas activée.
Le nouveau système de grille fonctionne bien mieux que l'ancien et il est nécessaire de le mettre à jour après 15 ans sur l'ancien.
Mais cela peut créer des soucis avec certaines personnalisations.
Si vous avez des exemples de problèmes, merci de fournir les URLs pour que nous puissions les étudier.
Nous pourrons ainsi voir pour améliorer le nouveau CSS pour éviter les problèmes de mise à jour, comme le permet le patch que j'ai fait suite au retour de @sudkarting
Cela permettra ensuite de faire la mise à jour sur le site live, sans souci.
D'ailleurs, si vous ne l'avez pas déjà fait sur votre site de dev, récupérez bien la version patchée hier.

• Thank you received: 31
  • Hikashop Business Review Plugin
1 hour 53 minutes ago #369960

Bonjour,
à mon sens, 576px est un seuil trop faible pour un affichage sur deux colonnes. Il vaudrait mieux passer à 768px, ou même 992px. L'idéal serait d'offrir le choix à l'utilisateur dans les paramètres d'HikaShop.

This message contains confidential information

...et pour voir les input c’est dans le passage en caisse sans être enregistré

Version 6.1.1

Version 6.2.0

Attachments:

Time to create page: 0.096 seconds