Erreur de retour vers la page de confirmation de paiement

• Thank you received: 16
  • Hikashop Business
3 hours 47 minutes ago #370053

-- url of the page with the problem -- : adosom.fr
-- HikaShop version -- : 6.2.0
-- Joomla version -- : 5.4.2
-- PHP version -- : 8.3.29

Bonjour,
J'ai migré un site de Joomla 3.5 à 5.x et depuis j'ai une erreur lors du retour vers le site après paiement, le client n'est pas dirigé sur l'URL de retour du paiement réussi indiquée dans le plugin de paiement, mais sur l'URL d'annulation.
Si aucun paiement n'est fait, le retour sur l'URL d'annulation fonctionne bien
Le problème est que les clients croient que leur paiement n'a pas abouti, et mon client à moi se plaint de ne plus savoir si un paiement est passé et s'il peut fournir la prestation à moins d'aller voir dans la passerelle de paiement.

Dans la passerelle de paiement, dans la colonne "Interface Retour" j'ai à chaque fois l'indication "Erreur" qui me confirme également que la redirection ne se fait pas sur l'URL de retour de paiement réussi
Avez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13842
  • MODERATOR
18 minutes ago #370058

Bonjour,

Le problème c'est que ce genre de problème est très dépendant de la plateforme de paiement utilisée. En plus, le message d'erreur "Erreur" n'est pas très explicite. Donc difficile de dire d'où vient le problème en l'état.
J'ai également essayé de reproduire le problème, mais je n'ai que le paiement par virement qui est proposé sur le passage en caisse sur le site en question, donc impossible. Du coup, pas plus d'indice.

Je recommande deux choses:
- déjà, dire quel est le nom du plugin de paiement utilisé.
- si la méthode de paiement dispose d'une option "debug", activer l'option, et reproduire une fois le problème. Ensuite, regarder dans le "payment log file" de la page de configuration d'HikaShop: www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_files
Il y a des chances pour qu'il y ait plus d'information sur le problème vers la fin du log.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds