Malheureusement le fichier log ne dit absolument rien maintenant que les champs des mails ne contiennent plus rien d'indésirable, il n'y a même pas mention de la commande, le texte "version=2 cdr=1" était certainement dû à l'accès direct
J'ai eu l'idée de refaire ce plugin de paiement, j'ai essayé les deux plugins Monetico disponibles...
- Avec le 1er, celui qui fonctionnait sur Joomla 3.5 et qui nécessite de sélectionner le groupe bancaire, CIC dans mon cas, j'ai le même problème, la banque ne communique visiblement pas avec Hikashop qui n'indique pas le statut "Payé" mais "Annulé", et dans la colonne "Interface Retour" de la console Monetico il y a toujours l'indication "Erreur"
Toujours dans la console Monetico, je vois que pour une commande client, dans la colonne "Etat" il y a la mention "Carte non saisie", et que dans la colonne "Interface Retour" il est cette fois indiqué "OK". Dans Hikashop c'est indiqué comme un paiement "Annulé", ce qui ne permet pas de savoir si cette fois la communication avec la banque s'est faite puisque c'est pareil pour les paiements réussis, dans les logs il n'y avait que l'indication du problème d'adresse mail invalide, qui maintenant que c'est corrigé n'est plus indiqué.
- Avec le 2ème plugin Monetico, celui qui permet de sélectionner le type de vérification 3D secure, j'ai eu une erreur de l'interface de paiement qui me disait que le système n'était pas configuré correctement.
Les logs m'indiquait ce qui est sur le fichier joint, je l'ai joins car il y a mention des URL de retour
J'ai l'impression que ce n'est pas la version de plugin que je dois utiliser, c'est juste ? Je ne me souviens pas s'il existait à l'époque où j'ai réalisé ce site