Comment permettre le paiement d'une commande créée via le back-end ?

• Thank you received: 32
  • Hikashop Business Review Plugin
9 hours 42 minutes ago #370067

-- HikaShop version -- : 6.1.1
-- Joomla version -- : 5.4.2
-- PHP version -- : 8.3.25

Bonjour,
est-il possible comme administrateur de créer une commande à partir du back-end et de "pousser" cette commande dans le panier d'un utilisateur en front-end?
La seule chose que j'arrive à faire c'est de lui envoyer un email avec le lien de la commande, mais après l'utilisateur n'a aucun moyen de payer cette commande via par exemple PayPal.

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13846
  • MODERATOR
6 hours 30 minutes ago #370069

Bonjour,

Oui. Il faut activer l'option "Payment of orders not paid immediately" pour permettre le paiement des commandes déjà créées:
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_order
Ensuite, il faut aller dans le menu System>Order statuses pour activer le statut "created" dans la colonne "unpaid".
Ainsi, l'email que vous enverrez à l'utilisateur contiendra automatiquement un bouton pour le paiement.

3 hours 11 minutes ago #370077

ok merci, en effet cela fonctionne bien ainsi, sauf que la redirection après l'accès au site ne se fait pas correctement dans le template.
Le lien "Payer maintenant" dans l'email destiné à l'utilisateur pointe vers un URL de type

/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=show&cid[]=103&Itemid=181

Etant donné que l'utilisateur ne sera certainement pas connecté au site, après l'accès au site le lien est le suivant
/component/hikashop/order/listing
ce qui donne un affichage de la liste des commandes dans une page qui n'est pas la sienne.

Last edit: 3 hours 11 minutes ago by kilou.

2 hours 7 minutes ago #370079

.... je viens de m'apercevoir d'un autre problème que je n'ai pas sur mon site de développement, au moment de payer à partir du tableau des commandes je n'ai aucune méthode de payement qui s'affiche, donc impossible de poursuivre.
Dans le code HTML il manque toute la partie des méthodes de payment, pourtant des deux côtés, autant site de développement que site de production, la vue order/pay.php n'a pas été modifiée.
À quel niveau faut-il commencer à chercher?

SITE DEV

SITE PRODUCTION

Attachments:

Time to create page: 0.080 seconds