Juste un message pour vous remercier de la nouvelle mise à jour de Hikashop

• Thank you received: 55
  • Hikashop Business
21 hours 31 minutes ago #370086

Bonjour à toute l'équipe,

je vous écris ce message pour vous remercier du travail effectué sur la version 6.2.0 (dernière version à ce jour).

Je vous remercie surtout pour un nouvel ajout : celui de l'utilisation de findip dans la geolocalisation.

Cet ajout me fait économiser me permet d'avoir un site web plus agréable et moins contraignant pour mes clients.

En effet, je vends des produits dans plusieurs pays.
J'utilise plusieurs devises dans mon site web. Pour déterminer la bonne devis, avant cette nouvelle version j'utilisais le service ip2location. Avec la version payante que j'avais souscrit j'étais limité à 100 000 demandes mensuelles.
Régulièrement, je dépassais cette limite à cause des requêtes des moteurs de recherche. J'ai donc souscrit un abonnement à Cloudflare pour établir des règles de sécurité et ainsi limiter le nombre de requêtes. Avec cet abonnement, j'ai aussi la gestion du CDN.

Mais l'établissement de ces règles ont eu comme conséquence d'augmenter de 2 secondes le temps d'accès au site avec un message indiquant que le site vérifiait si le demandeur de la requête était un humain. Ce n'était pas très esthétique et cela provoquait peut être le départ de certains internautes. Je ne sais pas si c'est la cause mais suite à l'installation de cette procédure j'ai constaté une baisse de fréquentation du site et une baisse des ventes.

Avec l'utilisation du nouveau service findip.net, j'ai suspendu mon abonnement à ip2location et j'ai suspendu mes règles de sécurité dans Cloudflare. J'ai même choisi de désactiver le CDN pour voir.

Les performances ne se sont pas dégradées mais surtout je retrouve une fréquentation quotidienne plus conforme à ce que j'avais en ne comptant que les vrais internautes (pas les crawlers).

Bref, tout va bien. Je suis très content pour mes clients car le site est rapide, facile à utiliser et pas anxiogène avec ce message qui a disparu.
Ce n'est pas grand chose mais pour moi c'est important.

Voilà, c'est tout. Merci encore pour toujours aller plus loin dans vos mlises à jour et votre travail pour nous aider.

J'apprécie beaucoup.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds