2006 - MyYSQL server has gone away

• Thank you received: 11
  • Hikaserial Standard
16 hours 21 minutes ago #370252

-- url of the page with the problem -- : www.sudkarting.fr
-- HikaShop version -- : 6.3.0
-- Joomla version -- : 3.10.12

Bonjour,

J'ai un produit avec 4 variantes avec 10 choix possibles chacune soit 10 000 possibilités et lorsque je sélectionne le produit j'ai une erreur > 2006 - MyYSQL server has gone away

www.sudkarting.fr/fr/boutique/category/a...arting-location.html
A tester si vous voulez, choisir l'article : Support Universel Volant F1

Ce problème s'est produit à l'ajout d'une 4eme variantes, RAS avec 3

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13863
  • MODERATOR
11 hours 39 minutes ago #370254

Bonjour,

Oui, c'est normal. Cela fait trop de données à charger pour votre serveur MySQL.
C'est comme si vous essayez d'afficher un listing de produits avec 10 000 produits sur la même page.
C'est justement pour éviter cela que les mécanismes de pagination sont utilisés dans les applications.

Le but du système de caractéristiques / variantes est de pouvoir avoir des stocks / prix / images différentes pour chaque variante du produit. En fait, une variante c'est comme un produit, mais les variantes sont groupées ensemble dans un même produit.

Je vois que vous utilisez le système pour permettre au client de sélectionner des couleurs sur la page produit, sans incidence sur le stock, prix, image, etc. Dans ce genre de cas, ce n'est pas une caractéristique que vous voulez utiliser, mais un champ personnalisé de la table "article" et de type "dropdown simple". Cela affichera le dropdown de sélection, comme pour une caractéristique, mais vu qu'il n'y aura pas de variante pour chaque combinaison, vous pouvez avoir des dizaines de champs personnalisés sur la même page sans problème.

• Thank you received: 11
  • Hikaserial Standard
11 hours 34 minutes ago #370258

Bonsoir

Oui mais ce n’est pas disponible dans la version Starter, il me semble…

• Thank you received: 13863
  • MODERATOR
7 hours 14 minutes ago #370259

Bonsoir,

En effet.
Cela nécessite la version Essential ou Business.

Time to create page: 0.052 seconds