Bonjour,
Aujourd'hui, suite à une réunion Zoom avec un client en Europe, j'ai constaté que la devise ne s'affichait pas correctement en fonction de l'IP.
De son côté, il avait les devises en US Dollars (qui est la devise par défaut). J'ai dû lui demander de choisir lui-même l'Euro. Ce qui n'était pas normal.
Après la réunion, j'ai lancé mon VPN pour simuler un accès à mon site depuis l'Europe (j'habite aux Etats-Unis). Effectivement j'ai constaté que la devise restait USD. Cela faisait un moment que je n'avais vérifié. C'est une erreur de ma part.
La devise affichée ne tient pas compte de l'IP si le cache est activé.
Après avoir effectué des tests, j'ai constaté que si le cache est activé, c'est toujours la devise par défaut qui est affichée. Si je désactive le cache, tout fonctionne correctement.
J'ai besoin d'activer le cache Joomla pour accélérer le chargement de mes pages.
Je suis certain qu'il y a quelques mois, tout fonctionnait correctement. N'ayant pas pas de tests, je ne peux pas vous dire jusque quelle version. Désolé.
Pourriez-vous me donner une solution pour résoudre ce problème qui m'ennuie beaucoup?
Merci par avance pour votre aide.
Sincèrement,
A. Guillen