PDF Invoice : modifier à la volée certains éléments de la facture

• Thank you received: 33
  • Hikashop Business
6 hours 8 minutes ago #370902

-- HikaShop version -- : 6.4.0
-- Joomla version -- : 5.4.3
-- PHP version -- : 8.2

Bonjour,

J'ai besoin de modifier à la volée certains contenus de mes factures.

Dans le flux actuel, qui utilise des factures "imprimées" au format PDF, j'ai un plugin de recherche et remplacement (ReReplacer) qui surligne, grâce à regex, certains codes et encadre en rouge les quantités supérieures à 1. J'ai une surcharge de la facture dans le backend, qui contient des balises START et STOP pour limiter la recherche du plugin. Ça fonctionne bien.

Dans un flux avec factures électroniques Factur-X, l'action de mon plugin est zappée. Je peux personnaliser le template des factures, mais j'ai besoin de modifications qui se font en fonction du contenu de la facture (codes, quantités). Est-ce qu'il existe un moyen pour que ce plugin agisse malgré tout, avant que le PDF/A Facture-X soit généré et téléchargé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13926
  • MODERATOR
2 hours 26 minutes ago #370903

Bonjour,

Quand vous dites "Dans le flux actuel, qui utilise des factures "imprimées" au format PDF", j'imagine que vous voulez dire que vous avez le plugin PDF invoice de désactivé et que vous utilisez les vues normales d'HikaShop pour l'affichage.
Et donc ReReplacer peut récupérer le HTML générer par les vues et les traiter avant de les envoyer au navigateur, qui fait l'affichage et potentiellement l'impression / génère un PDF.

Avec le plugin PDF invoice, le fonctionnement est différent et ReReplacer n'est pas conçu pour se placer entre l'HTML de la facture et la génération du PDF.
Ce qu'il faut faire, c'est un override du layout de la facture comme expliqué dans la section "Customize":
www.hikashop.com/marketplace/product/18-plugin-pdf.html
Et ensuite, vous pouvez directement appliquer les modifications dans l'override. Vous avez accès à toutes les données de la commande dans le fichier override et la librairie qui transforme l'HTML généré en PDF gère une grande partie des capacités du CSS, donc cela ne devrait pas être un problème.
Vous pouvez vous faire aider par l'IA en fournissant les fichiers de ce que vous avez actuellement et les fichiers du plugin. Claude Code devrait permettre de faire cela sans problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds