Différence de nombre d'occurrences entre la base de données et les fichiers .ini

• Thank you received: 33
  • Hikashop Business Review Plugin
6 hours 26 minutes ago #371240

-- HikaShop version -- : 6.3.0
-- Joomla version -- : 5.4.4
-- PHP version -- : 8.4.19

Bonjour,

Avant de faire une erreur, je préfère avoir votre avis.

Je dois remplacer une balise <span class="fbolder"> par une balise <strong> dans la description de plusieurs produits HikaShop. Le site ètant multilingue, j'ai procédé ainsi :

Pour l'italien (langue par défaut) j'ai effectué une recherche via DB Replacer dans la base de données. J'obtiens 27 occurrences.

Regex de recherche : <span class="fbolder"([^>]*)>(.*?)</span>
Remplacement : <strong$1>$2</strong>

Pour les fichiers de langue .ini (FR et EN) j'utilise mon éditeur de code et j'obtiens 96 occurrences. Puisque les guillemets sont échappés par des backslashes dans ces fichiers, j'ai adapté la règle :

Regex de recherche : <span class=\\"fbolder\\"([^>]*)>(.*?)</span>
Remplacement : <strong$1>$2</strong>

J'ai remarqué que dans les fichiers .ini, il y a de nombreuses autres traductions (certaines semblent grisées), ce qui explique probablement ce nombre élevé. Cependant, je ne comprends pas comment je peux arriver à 96 occurrences pour les traductions alors que je n'en ai que 27 en italien dans la base de données.

Auriez-vous une explication sur cette différence ou un conseil avant que je ne valide ces modifications ?

Merci!
Lorenzo

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13954
  • MODERATOR
1 hour 30 minutes ago #371266

Bonjour,

C'est normal que les nombres soient différents. La recherche dans la base de données vous donne le nombre de descriptions de produits qui contiennent le tag (27 produits). Mais chaque description peut contenir le tag `<span class="fbolder">` plusieurs fois, ce qui explique les 96 occurrences que vous trouvez dans le contenu total.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.208 seconds