-- HikaShop version -- : 6.5.2
-- Joomla version -- : 5.4.7
-- PHP version -- : 8.4.23
Bonjour,
Concernant le plugin GA4, je viens de me rendre compte que sur mon site, il était resté en version 1.4.0.
Je viens d'effectuer la mise à jour (version 1.5.3) sur mon environnement de développement pour le tester et afin d'éviter de créer des commandes de test sur le site production. Cependant, je me pose quelques questions concernant ces deux plugins (GA4 et PayPal Checkout).
Lors de mes tests suite à la mise à jour :
- Paiement via PayPal : Juste après la confirmation du paiement (qui s'est bien déroulé), je me retrouve sur une page blanche affichant un message d'erreur indiquant que la page n'est plus disponible et m'invitant à retourner à l'accueil. De plus, l'événement purchase n'apparaît pas dans le DebugView de GA.
- Paiement par virement bancaire : Pensant que l'absence de l'événement purchase était liée à l'environnement de test PayPal, j'ai effectué un autre achat par virement bancaire. Là non plus, l'événement purchase n'apparaît pas.
Précision technique : Dans la configuration des "Statuts de commande", j'avais désactivé le statut "confirmed" pour en créer un nouveau nommé "testconfirmed" (pour effectuer un test dont je ne me rappelle plus la raison exacte).
Est-ce que ce nouveau statut pourrait être la cause de l'absence de l'événement purchase dans le DebugView?
Et concernant la page blanche après le paiement PayPal, est-ce lié au fait d'être en environnement de développement?
Merci!
Lorenzo