Enregistrement utilisateur avec Community Builder

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9175

Petit soucis quand la commande est créé, il faut que les clients se connecte ou bien s'enregistre si ils n'ont pas de compte ! Cependant, Hikashop m'informe que :

Enregistrement
Enregistrement désactivé



(Bin oui vu que j'ai désactivé l’option d'enregistrement de joomla pour utiliser Community Builder)

Donc il n'est pas possible de créer un compte quand le client se trouve sur cette page de validation du panier !

Peut-on résoudre ce problème ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #9176

Pourquoi ne pas activé l'enregistrement des utilisateurs dans joomla ? Cela n'empêche pas de diriger vos utilisateurs vers le formulaire d'enregistrement de community builder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9177

on m'avait conseillé de le désactiver si j'utilise CB

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #9178

Ce qu'il faut éviter, c'est que vos utilisateurs utilisent le formulaire d'enregistrement de joomla car les utilisateurs qui s'enregistrent avec ne pourront pas utiliser community builder car community builder ne gère pas cela comme il faut.
Par contre, à partir du moment où vos utilisateurs utilisent le formulaire de CB il n'y a pas de problème. Du coté d'hikashop, nous avons du code spécial pour ctivé l'utilisateur comme il faut dans CB quand il passe par le formulaire d'enregistrement d'hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9179

ok ! Donc la je peux réactiver le composant de joomla, et ça marchera sans que je fasse quelque chose de spéciale ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #9180

Oui, ce devrait être le cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9181

ok merci ! je fait quand même un test pour voir si quand je m'enregistre via hikashop, ça me synchronise bien avec CB par la suite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9182

Ok ça synschronise bien avec CB, seulement il ne sont pas par défaut Confirmé et Approuvé ! je pense que ça doit se régler dans la config ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #9183

Pourriez-vous éditer le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/user.php et changer la ligne:
$this->database->setQuery('REPLACE #__comprofiler (cbactivation,id,user_id) VALUES (\'\','.(int)$newUser->user_cms_id.','.(int)$newUser->user_cms_id.')');
en:
$this->database->setQuery('REPLACE #__comprofiler (cbactivation,id,user_id,approved,confirmed) VALUES (\'\','.(int)$newUser->user_cms_id.','.(int)$newUser->user_cms_id.',1,1)');

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9184

malgrès le changement de cette ligne, j'ai toujours le même soucis, l'utilisateur est bien activé mais pas confirmé ni apouvé ! Du coup il ne peux se connecter su mon site :

Le processus d'inscription n'est pas encore terminé ! Vérifiez votre courriel pour les indications qui vous ont été envoyées de nouveau. Si vous ne trouvez pas le courriel, vérifiez votre boite anti-spam. Assurez-vous que vous n'avez pas configuré votre adresse de courriel pour effacer immédiatement les spams. Si c'était le cas, essayez de vous connecter de nouveau pour recevoir un nouveau courriel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #9199

Nous venons de tester avec le changement de cette ligne et cela résoud le problème de notre coté. Pourriez vous revérifier la modification de votre coté et retester ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9207

j'ai mis à jours la version de CB ! Le soucis maintenant c'est que lors de la réception du mail de confirmation (après qu'un utilisateur sait inscrit), l'email ne contient pas le lien pour confirmer ! Mais ça, ce n'est pas votre boulot, je vais donc chercher sur le forum de Joomla (sauf si vous avez la réponse bien sur ^^) merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #9208

L'email est envoyé par hikashop quand l'utilisateur s'enregistre via hikashop. Il n'y a pas de raison que le lien ne soit pas affiché dans l'email à moins que l'option d'activation des utilisateurs soit désactivée dans la config de joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9209

Problème résolu ! Une histoire de balise !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9212

j'ai un nouveau soucis !
Je me suis créé un compte utilisateur test, ensuite, je clic sur le lien "voir vos commande" qui fait parti du menu "Compte client" (User control panel) du composant hika ! et la, il m'annonce : Veuillez vous connecter d'abord ! Alors que je suis connecté !
si je clique sur "Gérer vos adresses", je tombe sur un espace blanc,rien !
ça me fait cela seulement pour les personnes enregistré ! car j'ai essayé en me connectant en tant que Admin, et ça marche parfaitement

Pour tout test, mon site ici

Last edit: 13 years 1 month ago by simon7913.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #9213

le problème c'est résolu tout seul...étrange ! A suivre tout de même

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum