comment modifier l'affichage des zones paiement...

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 4 days ago #47479

Bonjour,
J'aimerai améliorer la présentation des zones livraison, adresse, mode de paiement etc .. comme sur votre site de démo (voir copie d'écran jointe). Titre en couleur avec une police de caractère différente et le fond de la zone en couleur pastèle. Cette présentation permet de bien les repérer et est nettement plus jolie. Celle que j'obtiens actuellement ne présente qu'un léger trait en pointillé et le titre (ex Mode de paiement chevauche la ligne de pointillé.

Merci pour votre aide.

Patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
12 years 3 days ago #47597

Bonjour patte-folle,

En ce qui concerne le changement de style des moyens de livraison, vous pouvez modifier les classes CSS suivantes:

.hikashop_shipping_methods{}
.hikashop_shipping_methods legend{}
.hikashop_checkout_shipping_name{}
.hikashop_checkout_shipping_price_full{}
Et celle-ci pour le paiement:
.hikashop_payment_methods{}
.hikashop_payment_methods legend{}
.hikashop_checkout_payment_name{}
.hikashop_checkout_payment_description{}

Le mieux pour ce genre de customisations est d'utiliser un outil comme Firebug sous Firefox pour repérer les classes à modifier dans votre page.

The following user(s) said Thank You: patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 2 days ago #47719

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas douée en CSS, je ne trouve pas quel fichier css modifié.
Est-ce bien sous le répertoire media/com_hikashop/css qu'il faut chercher ?

Désolée de vous ennuyer.

Patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
12 years 2 days ago #47723

oui, mais il vaut mieux passer par l'onglet "affichage" de la configuration pour éditer le fichier CSS du frontend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 7 hours ago #47883

Bonsoir,
désolée mais je ne trouve pas les modifier les classes CSS que vous m'avez indiquées.

Bonsoir,
J'ai utilisé Firebug sur le site demo et sur mon site pour voir les différence de classe que j'ai effectivement constatées mais quand je vais dans Hikashop, dans Configuration générale/Affichage/Css et que j'édite le CSS par défaut à savoir fontend-custom.css je ne trouve pas les lignes à modifier.
Pour bien les repérér, j'ai récupéré le contenu du fichier dans Notepad et j'ai lancé une recherche sur les classes à modifier mais je ne les trouve toujours pas.

Manifestement, je ne dois pas chercher au bon endroit ou je n'ai pas compris votre solution.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

D'avance, Merci.

Patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #47957

C'est lignes proposées par Xavier ne sont en effet pas dans le fichier CSS de base. Il faut les ajoutées si vous voulez les utiliser.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum