La valeur du coupon a été réduite

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
11 years 1 week ago #98501

Bonjour,

Je voudrais accorder à certains client une remise de 20% sur tous les articles sauf sur les promo. J'ai mis en place ce qu'il faut en indiquant au coupon -20% "Gestion des produits avec réduction:ignoré les produits avec réduction".

J'ai eu le sentiment que tout fonctionnait bien lorsqu'en procédant au calcul manuel je me suis rendu compte que hika ne faisait pas ce que je lui demandais. En levant un peu les yeux j'ai aussi vu cette ligne "La valeur du coupon a été réduite pour prendre en compte les réductions des produits."

Comment faire pour que la valeur du coupon ne change pas ?

Merci d'avance.


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #98687

Bonjour,

Vous dites que vous voulez "accorder à certains client une remise de 20% sur tous les articles sauf sur les promo".

C'est exactement comme cela qu'il faut configurer le coupon et c'est exactement le résultat attendu.

Vous avez deux produits. Le premier n'est pas en promo. Le coupon de 20% s'applique donc à lui. Le second est en promo et le coupon ne s'applique pas.
Vous avez un coupon de 20% et 20% de 7.45€ est égal à 1.49€ qui est justement la valeur du coupon sur votre capture.

De ce que je vois cela fait exactement ce que vous voulez...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
11 years 1 week ago #98697

Bonjour,

Effectivement, il semble que cela fait ce que l'on demande or, lorsque l'on procède au calcul (10,15 - 1,49 + 6,10) hikashop me donne 18,95 comme résultat final au lieu de 14,76. Peut-être est-ce moi qui ai mal compris la formule de calcul. :dry:
De plus, pourriez vous m'indiquer ce que signifie la phrase affichée en haut de mon imprim' écan :"La valeur du coupon a été réduite pour prendre en compte les réductions des produit"

Merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.
Last edit: 11 years 1 week ago by Tonyrocher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
11 years 4 days ago #99032

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le calcul ne donne pas le résultat souhaité ? un petit up ? :dry:

Merci d'avance


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 days ago #99166

Bonjour,

La phrase "La valeur du coupon a été réduite pour prendre en compte les réductions des produit" signifie que le coupon ne s'applique pas à tous les produits, mais seulement à ceux qui ne sont pas soldés.
Concernant le prix, pouvez vous nous fournir un lien vers votre site ainsi que le texte du coupon ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
10 years 11 months ago #100030

Bonjour,

Mes excuses pour le temps de réponse :blush: . Le lien vers le site est celui-ci: www.createursfrancais.fr
Le texte du coupon est ANGEL20


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #100238

Bonjour,

Il doit y avoir un nombre d'utilisations limitées sur le coupon, je ne peux pas m'en servir.
Merci de bien vouloir vérifer ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
10 years 11 months ago #100244

Je viens de faire le nécessaire. Le coupon se met automatiquement car il est destiné à certain client pour lequel j'ai créé un groupe. Je viens de vous y mettre.

Merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #100312

Bonjour,

Ayant effectuer quelques tests avec les identifiants fournis, cela semble fonctionner.

Attachments:
Last edit: 10 years 11 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
10 years 11 months ago #100416

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne car en attendant j'avais décidé de mettre le tissus marron directement au prix promo sans passé par un coupon réduc. Je viens à l'instant de le remettre tel quel



Comme vous pouvez le constater, le prix à payer est plus important que celui que vous avez obtenu, ce qui ne devrait pas être le cas. Je vais laisser le coupon réduc du tissus marron jusqu'à mardi soir afin que vous puissiez examiner par vous-même. Vous devriez obtenir la même chose que moi.
j'ajoute les imprim' écran du coupon promo et d'Angel20






Au passage, merci du temps que vous passez.

Tony


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.
Attachments:
Last edit: 10 years 11 months ago by Tonyrocher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #100753

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir un accès backend et un accès FTP afin que l'on puisse tester et débugger ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
10 years 11 months ago #100835

Je viens de vous envoyer le tout par MP


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #101400

Avez vous modifié quelque chose entre temps ?

Je demande cela car après avoir ré-essayé le même passage en caisse que sur le screenshot j'obtien un prix total inférieur à ce qu'il devrait être.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
10 years 11 months ago #101461

Non je n'ai rien changé si ce n'est ce matin ou j'ai désactivé le coupon "promo" pensant que vous aviez déjà fait les tests. Je le passe en actif dès maintenant.


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #102635

Bonjour,

Désolé pour le délais, il nous a fallut reproduire le problème et débugger le système de discount.
Nous avons trouvé d'où venait le problème, j'ai fait le correctif sur votre site, merci de nous confirmer le bon fonctionnement de cette modification.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.130 seconds
Powered by Kunena Forum