menu du site vers affichage d'un produit

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #101658

Bonjour,
je suis débutant d'Hikashop : je viens d'acquérir hikashop business, serial et multivendor.
Le site en cours de conception vise à vendre des places de concert en ligne. zehiboo.com
le sous menu principal "concerts" doit m'envoyer vers les produits de la catégorie créée qui s'appelle aussi concerts (1 produit créer pour l'instant pour tester)
En reprenant pas à pas le tutoriel proposé dans un autre topic je n'ai rien qui s'affiche sur le site.
J'ai vidé le cache mais toujours rien.
Je dois surement oublié de faire quelque chose mais quoi?? C'est un grand mystère...donc merci beaucoup de votre aide pour cette première mise en main, dès que j'aurais identifier la source de mon erreur au niveau paramétrage ou étape à respecter , le reste devrait mieux aller, enfin je l'espère.

Merci d'avance de vos conseils que j'attends avec impatience!!
Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #101671

Bonjour,

Il me faudrait plus d'information pour vous être utile :) :

- Pouvez-vous me montrer à l'aide de capture d'écran(s), comment avez-vous configurez votre listing de produit ("Hikashop->Affichage->Menus de contenu->'Votre menu'") ?

- Avez vous accès à la page de votre listing de produit ? si non, le problème provient probablement de votre gestion des menus Joomla, ou du fait que votre menus de contenu Hikashop est simplement dépublié.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #101690

Bonjour
merci de votre rapide retour.
Je vous joins donc deux captures d'écran de la configuration du listing produit






Le menu est bien activé.

Par contre, je ne suis pas sur de bien comprendre votre question "Avez vous accès à la page de votre listing de produit"
Je vous joins une capture du menu produits si ça peut vous aider.





Merci d'avance de votre retour.

Si nécessaire je peux vous donner accès à l'administration momentanément.

Bien cordialement
Anthony

Attachments:
Last edit: 10 years 11 months ago by antone. Reason: faute de saisie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #101695

Bonjour,

Je pense que le listing produit est bon mais que vous n'avez aucun produit dans la catégorie ciblée.
Votre listing affiche les produits dans la catégorie "product category" (qui est la catégorie par défaut pour les produits).
Vous avez créé une catégorie "concerts" qui se trouve à la racine. Le produit "concert 1" n'est donc pas dans/sous la catégorie "product category" ("Catégorie de produits" en Français).

Le mieux est d'éditer la catégorie "Concerts" afin de lui changer la catégorie parente pour sélection la "product category".
A ce moment là, le produit "concert 1" va devenir visible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: antone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #101709

:laugh: Merci!!! :silly:
J'ai pu identifier la source de mon problème...de débutant. Effectivement je pensais qu'il fallair créer une catégorie en plus à la racine du menu produits>catégorie alors qu'il faut la créer dans la catégorie parente "product catégory".
L'affichage est alors Ok dans ma page.
C'est un petit pas pour moi mais un grand pour mon site.
MERCI ENOOORMEMENT DE VOS REPONSES ULTRA RAPIDES ET PEDAGOGIQUES!!!!

J'avais lu dans d'autres réponses du forum la qualité et la rapidité des réponses et je confirme.

Bon...en même temps je risque de revenir avec d'autres questions d'ici une semaine ou deux car je m'attèle à un projet d'envergure mais je vais faire dix fois le tour dans ma petite tête avant de vous solliciter biensur.

Bien à vous
Un nouveau Hikashopien heureux d'avoir fait son premier affichage de vente en ligne!!! Un grand moment d'émotion!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum