Rendre la saisie de l'adresse optionnelle

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 years 11 months ago #306457

-- HikaShop version -- : 4.0.3
-- Joomla version -- : 3.9.6
-- PHP version -- : 7.2.8
-- Browser(s) name and version -- : Firefox Quantum 66.0.1 (64 bits)
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : -

Bonjour.
Je cherche à paramétrer la saisie de l'adresse postale, au moment du passage en caisse, uniquement lors de commande de produits physiques.
Dans la configuration du passage en caisse, je trouve un bouton permettant d'afficher - ou pas - l'adresse au moment de l'enregistrement, mais je ne trouve pas la possibilité d'afficher l'adresse en fonction du contenu du panier, à savoir des produits physiques à envoyer (afficher adresse = oui), ou des produits à télécharger (afficher adresse = non).
Est-il possible de faire cela avec Hikashop et, si oui, comment ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81428
  • Thank you received: 13058
  • MODERATOR
4 years 11 months ago #306463

Bonjour,

L'affichage de l'interface pour l'adresse de livraison est gérée automatiquement.
Si il y a au moins un produit avec un poids dans le panier, alors l'interface de l'adresse de livraison est affichée. Sinon, elle est masquée et uniquement l'interface de l'adresse de facturation est affichée.
Donc normalement, il y a juste a configurer le poids de vos produits et vérifier que l'option "force shipping regardless of weight" de la configuration HikaShop est désactivée.

The following user(s) said Thank You: AlainR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 years 11 months ago #306503

Bonjour et merci de la réponse.
Je comprends ainsi mieux les rouages.
Il reste que le système demande une adresse de facturation. Est-ce nécessaire ? voire obligatoire ?

Et, ultime test, cette demande d'une adresse de facturation apparaît également lorsque l'article en téléchargement est gratuit. Même pour un invité. Nous aurions souhaité simplifier au maximum et permettre un accès rapide et facile avec un minimum de saisie.

En vous remerciant encore.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81428
  • Thank you received: 13058
  • MODERATOR
4 years 11 months ago #306516

Bonjour,

Je ne connais pas la loi Suisse. Mais dans l'Union Européenne, et en France tout particulièrement, il est nécessaire de demander son adresse au client, même pour les biens immatériels. Pour pouvoir savoir quel taux de TVA appliquer à la commande (le taux change en fonction du pays du client) il faut bien connaître son adresse. Donc oui, souvent, c'est légalement obligatoire.
Maintenant, si votre question est de ne pas avoir d'adresse de facturation, peu importe la loi, c'est possible.
Dans le flux de passage en caisse, dans la vue "adresse", changez le type à "livraison". Ainsi, la vue n'affichera l'interface pour pour l'adresse de livraison et donc uniquement si nécessaire. Aussi, pour ne pas avoir à remplir d'adresse durant l'enregistrement, vous pouvez désactiver l'option "Ask address on registration". Ainsi, pour un client achetant un bien immatériel sur votre site, il n'aura aucune adresse à rentrer, et un client achetant un bien physique devra entrer une adresse de livraison.
Je recommande tout de même de vérifier avec votre administration de la légalité de la chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum