Impossible de modifier une variante dans le panier

• Thank you received: 1
3 days 19 hours ago #368867

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.3.3
-- PHP version -- : 8.1

Bonjour,

J'ai un produit virtuel qui possède 2 variantes liées à une caractéristique. J'ai limité le nombre de produit par commande à 1.
Lorsque le produit est dans le panier, j'ai un petit stylo représenté pour modifier la variante. En cliquant dessus j'ai bien une popup qui s'ouvre pour pouvoir modifier la variante mais lorsque que je valide avec OK, j'ai un message d'erreur disant qu'il y a trop de quantité de ce produit ! Alors qu'il y en a qu'un seul.
Si je passe la limite par commande à 2, je n'ai plus ce message d'erreur et la variante est bien modifiée.
J'ai l'impression que c'est un bug...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13738
  • MODERATOR
3 days 52 minutes ago #368874

Bonjour,

Alors, ce n'est pas vraiment un bug mais une conséquence de comment le système fonctionne.
Le système d'édition d'un produit dans le panier doit d'abord ajouter la nouvelle variante avant de supprimer l'ancienne. Ainsi, si il y a un problème avec l'ajout de la nouvelle, l'ancienne n'est pas supprimée.
Or, la limite prend en compte les variantes déjà dans le panier. D'où la situation que vous avez découverte.
J'ai planché sur la question depuis hier, et je pense avoir trouvé une solution. J'ai fait des modifications dans le système pour que quand la variante est changée, le système ignore l'ancienne variante dans le panier lors des contrôles de limites.
Cela a l'air de bien fonctionner maintenant.
J'ai rajouté le patch de notre côté. Téléchargez le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir les modifications et cela devrait maintenant fonctionner correctement.

The following user(s) said Thank You: steevo

• Thank you received: 1
2 days 23 hours ago #368890

Je comprends la logique. J'ai mis la dernière version et effectivement cela fonctionne maintenant.
Merci beaucoup pour la prise en compte B)

Time to create page: 0.055 seconds