Cpanel => Affichage du contenu en cliquant sur l'icone Compte Client

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 7 months ago #297747

-- url of the page with the problem -- : www.prosysteme.fr/votre-compte-prosysteme/user/cpanel.html
-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 3.5.1
-- Joomla version -- : Joomla! 3.8.12
-- PHP version -- : 7.1.20
-- Browser(s) name and version -- : Version 69.0.3497.81 (Build officiel) (64 bits)

Bonjour,

Dans une vue cpanel lorsque je clique sur l'icone Compte Client l'affichage de la page ne tient pas compte de l'assignation des menus à afficher ou à ne pas afficher définie pour les modules de la page.
Exemple :
- module PROMethodes Simogramme en position showcase-a.
- module file de naviguation en position breadcrum.
.../...

J'ai fais de multiple tests mais impossible d'obtenir le résultat qui me satisfait sur les autres icones de cpanel à savoir:
- Adresses,
- Commandes,
- Paniers, .../...

Je ne sais plus quoi faire alors pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Last edit: 5 years 7 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297748

Bonjour,

C'est normal. Le compte client est une page affichée par com_users, le composant utilisateur de Joomla, alors que le reste des pages du panneaux de contrôle est affiché par HikaShop.
Or sur Joomla, un élément de menu est pour un composant et si vous essayez d'afficher une page d'un composant avec un élément de menu d'un autre composant, le lien devient invalide avec une erreur 404.
Du coup, pour éviter cela, le lien vers le compte client utilise un autre élément de menu (idéalement un élément de menu du composant com_users). Vous pouvez le définir avec l'option du plugin "hikashop joomla user account link" via le gestionnaire de plugins de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 7 months ago #297776

Merci Nicolas de votre réponse,

Du coup, pour éviter cela, le lien vers le compte client utilise un autre élément de menu (idéalement un élément de menu du composant com_users). Vous pouvez le définir avec l'option du plugin "hikashop joomla user account link" via le gestionnaire de plugins de Joomla.

Mon contexte : J'ai un menu Accueil en francais et un autre en anglais avec une association de langue entre les deux et j'ai le menu principal du site avec toutes les commandes du menu sur toutes les langues.

Ce que j'ai fait avec votre conseil ci-dessus : J'ai créé un menu de modification du profil Joomla avec langue à toutes et j'ai reporté ce numéro de menu dans le plugin "hikashop joomla user account link" mais rien n'y fait, le module PROMethodes Simogramme en position showcase-a .affiché en page d'accueil s'affiche toujours alors que seules les commandes du menu accueil français et anglias sont sélectionnées alors que la commande du menu accueil du menu principal du site est désélectionnée.

Je ne comprend pas la logique alors que faire ?

Grand merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 7 months ago #297810

Dans la soirée je viens de reprendre le paramétrage suite au constat que sur un de mes sites de test qui n'avait pas de gestion multilangues ça marchait.

1 - Dé-publier tous les menus spécifiques à une langue FR-fr et EN-en pour le menu accueil et mis en association.
2 - Décocher dans les modules Publier les Assignations de pages à ces 2 menus FR-fr et EN-en(seuls les menus toutes langues sont assignables.)
3 - Créer une lien de menu utilisateur de type "Modification du profil" avec :
. accès sur enregistré,
. toutes langues,
. N° ID 2141,
.positionner en sous-menu du cpanel
. et dépublier.
4 - Reporter le N°2141 dans le plugin "hikashop joomla user account link".
5 - Vider tous les caches et supprimer dans sh404sef toutes les URLs et Alias com_users.

Et ça marche avec :
- les restrictions suivantes :
. Impossibilité d'avoir des menus publier spécifiques à une langue et associés entr'eux".
. le bouton ouvrir le calendrier pour la date de naissance sur le formulaire modifier le profil ne fonctionne pas.
-et le doute suivant :
. Dans le plugin "hikashop joomla user account link" l'option Retour au panneau de contrôle à OUI ou à NON ne redirige pas l'utilisateur vers le panneau de contrôle mais systématiquement vers l'affichage du profil en dessous du module PROMethodes Simogramme en position showcase-a;

Conclusions : C'est plus clair pour moi mais c'est dommage de ne pas pouvoir activer les langues spécifiques associées entr'elles.

Merci pour votre aide

Last edit: 5 years 7 months ago by Teophile.
The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297782

Bonjour,

J'ai regardé la situation sur votre site.
D'après ce que je vois, le lien vers la page "compte client" utilise l'élément de menu avec l'alias "modifier-infos-utilisateur". Donc normalement, il suffit de configurer l'assignation de menu de votre module pour ne pas s'afficher sur cet élément de menu dans les options du module.
A part cela, je ne vois pas pourquoi il s'afficherait s'il n'est pas assigné à l'élément de menu, à part peut être le cache de votre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.040 seconds
Powered by Kunena Forum