Plugin HikaShop, bloquer le payement en attendant une autorisation par l'admin

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
6 years 5 months ago #282214

Bonjour, je suis développeur PHP et je suis entrain de me poser une question, en effet, j'ai un plugin qui permet à la customisation d'objets sauf que j'ai un problème, pour toute impression, il faudrait savoir si celles-ci est possible avant que la personne paye. Ce que je voudrais c'est d'abord savoir comment ajouter un champ custom fait en PHP dans le panier et bloquer le payement pour attendre une validation si le champ est dans le panier
Merci de vos futures réponses Benjamin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282226

Bonjour,

Alors il y a déjà deux questions différentes:

- Si vous voulez que le client autorise le paiement avant la validation, alors c'est très simple. Par exemple, avec PayPal, vous avez l'option "enable validation mode" dans les options de la méthode de paiement. Activez l'option et voici ce qu'il se passera:
L'utilisateur fera une commande normale, avec passage en caisse, et paiement. Sauf que le paiement sera "en attente" dans PayPal. Donc vous pourrez ensuite vérifier la commande et valider le paiement dans votre compte PayPal, et à ce moment là la commande sera confirmée automatiquement.

- Si vous voulez que le client paie après la validation. Dans ce cas, ce que vous voulez faire, c'est désactiver votre méthode de paiement et enlever le bloc "paiement" de votre flux de passage en caisse dans la configuration HikaShop. Ainsi, le passage en caisse fera une création de commande sans paiement.
Ensuite, activez l'option "payment of orders not paid immediately" dans la configuration HikaShop et dans le menu System>Order statuses, vous pouvez configurer pour quels statuts les clients pourront payer leurs commandes via le bouton correspondant dans leur listing de commandes.
Ensuite, vous pourrez manuellement vérifier la commande dans le backend d'HikaShop, changer son statut et sélectionner une méthode de paiement. Vous pouvez rajouter à l'email de notification un lien vers le listing de commande que le client pourra utiliser pour accéder au paiement de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
6 years 5 months ago #282268

Bonjour/Bonsoir, merci pour votre réponse aussi rapide, mais le second problème que je voudrais ajouter un champ custom fait en php dans le panier, je ne sais pas quelle function utiliser pour mettre ce champ et je ne sais pas non plus quelle function mettre pour tester si ce champ est présent et si celui-ci se trouve dans le panier, c'est à ce moment-là que je voudrais bloquer les paiements et non pour les paiements ne contenant pas ce champ
Merci de votre future réponse Benjamin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282272

Bonjour,

Pour rajouter un champs dans le panier, le mieux est de créer un champs personnalisé de la table "commande".
Après pour bloquer le paiement ou non, cela va demander du développement pour implémenter un plugin avec l'API "checkout" d'HikaShop pour changer le flux de passage en caisse dynamiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
6 years 5 months ago #282299

Justement, c'est ce que je cherche, du code php mais actuellement, j'ai n'ai absolument aucune idées pour bloquer le paiement, auriez vous un petit bout de code me permettant de faire ceci juste pour que je me fasse une idée pour le déblocage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282300

Bonjour,

Vous trouverez un peu plus d'informations sur les triggers disponibles dans notre documentation développeur.
Avec notamment le trigger "onCheckoutWorkflowLoad" :
www.hikashop.com/support/documentation/6...CheckoutWorkflowLoad

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum