Plugin HikaShop, bloquer le payement en attendant une autorisation par l'admin

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
6 years 5 months ago #282214

Bonjour, je suis développeur PHP et je suis entrain de me poser une question, en effet, j'ai un plugin qui permet à la customisation d'objets sauf que j'ai un problème, pour toute impression, il faudrait savoir si celles-ci est possible avant que la personne paye. Ce que je voudrais c'est d'abord savoir comment ajouter un champ custom fait en PHP dans le panier et bloquer le payement pour attendre une validation si le champ est dans le panier
Merci de vos futures réponses Benjamin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282226

Bonjour,

Alors il y a déjà deux questions différentes:

- Si vous voulez que le client autorise le paiement avant la validation, alors c'est très simple. Par exemple, avec PayPal, vous avez l'option "enable validation mode" dans les options de la méthode de paiement. Activez l'option et voici ce qu'il se passera:
L'utilisateur fera une commande normale, avec passage en caisse, et paiement. Sauf que le paiement sera "en attente" dans PayPal. Donc vous pourrez ensuite vérifier la commande et valider le paiement dans votre compte PayPal, et à ce moment là la commande sera confirmée automatiquement.

- Si vous voulez que le client paie après la validation. Dans ce cas, ce que vous voulez faire, c'est désactiver votre méthode de paiement et enlever le bloc "paiement" de votre flux de passage en caisse dans la configuration HikaShop. Ainsi, le passage en caisse fera une création de commande sans paiement.
Ensuite, activez l'option "payment of orders not paid immediately" dans la configuration HikaShop et dans le menu System>Order statuses, vous pouvez configurer pour quels statuts les clients pourront payer leurs commandes via le bouton correspondant dans leur listing de commandes.