Transfert de tous les contenus Hikashop d'un site à un autre

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
2 years 6 months ago #336193

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.10.2

Bonjour ,

Le site de ma cliente ayant énormément de problèmes de fonctionnement, je souhaiterai créer un nouveau site en reprenant l'ensemble des produits / catégories / Clients depuis l'ancien site...Existe-t-il une méthode simple pour faire cet export ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #336204

Bonjour,

Pour les utilisateurs Joomla, il faut utiliser un extension qui fait cela. Il y en a pas mal sur le JED:
extensions.joomla.org/category/migration-a-conversion/
Pour les données HikaShop, vous pouvez passer via les outils d'import/export de votre PHPMyAdmin pour passer les tables avec _hikashop_ de l'ancienne base de données à la nouvelle, en pensant bien à changer le préfix des tables si il est différent entre les deux sites.
Ensuite il suffira d'installer HikaShop sur le nouveau site pour qu'il trouve les données.
Pour les images et fichiers il faudra les télécharger depuis l'ancien site puis les uploader sur le nouveau dans le même dossier via FTP. Par défaut les images sont dans images/com_hikashop/upload/ et les fichiers dans media/com_hikashop/upload/safe/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
2 years 6 months ago #336206

Merci pour votre réponse.
Je vais tenter cela... et voir également si des développeurs seraient prêts à créer un composant / plugin permettant de faciliter cette opération.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum