Comment fixer l'ordre des caractéristiques lors de l'importation en csv?

  • Posts: 185
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
1 year 1 week ago #350756

Bonjour,

j'utilise HikaShop business.

Chacun de mes produits possède deux caractéristiques : une finition et une taille.

Lorsque je créé manuellement un produit, c'est dans cet ordre que je les ajoute. Dans le frontend, ils apparaissent dans le bon ordre.

Dans le fichier csv, j'ai mis la colonne finition avant la colonne taille.
Lors de l'importation, c'est la taille qui se retrouve en première position. Cela me pose un grave problème dans le frontend.

Dans la configuration, j'ai changé l'ordre d'affichage en prenant l'ordre alphabétique. Mais cela risque de me poser un problème dans la version anglaise.

Pourriez-vous me dire comment imposer l'ordre des caractéristiques lors de l'importation des produits et conserver ordering dans la configuration de 'affichage?

Merci par avance pour votre réponse.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 1 week ago #350762

Bonjour,

Afin de pouvoir mieux comprendre vos cas, pouvez vous nous fournir les éléments suivants :
- Les screenshot relative d'un produit exemple
=> Onglet Product ET onglet Variants (assurez vous que nous puissions tout voir de vos settings)
- Votre fichier CSV generé pour que nous puissions faire des analyses & tests.
- Précisez nous les IDs de vos characteristic relatives (Dans Products dropdown => Characteristics)

Si pour une raison ou une autre vous ne voulez pas partager ici ces éléments alors utilisez notre formulaire Contact Us pour nous les fournir (N'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce sujet de notre forum).

En attente de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 year 1 week ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
1 year 1 week ago #350771

Bonjour Philipp,

je vous remercie pour votre réponse.

Vous trouverez en pièces jointes tous les éléments demandés.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 1 week ago #350773

Bonjour,

Allez dans votre PHPMyAdmin et ouvrez la table "hikashop_characteristic". Là, cherchez les entrées pour les caractéristiques. L'une des colonnes de cette table est la colonne "characteristic_ordering". Remplissez là pour chaque entrée de sorte que l'ordre des nombre dans cette colonne corresponde à l'ordre que vous voulez, et cela devrait résoudre le problème durant l'import.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
1 year 1 week ago #350797

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse.
C'est parfait. Tout fonctionne parfaitement maintenant. Je peux laisser Ordering pour l'affichage des caractéristiques.

Merci pour votre aide,
Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum