importation CSV

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #84362

Bonjour à tous,

Je bute sur qqchose de je pense simple : importation CSV !
- En effet, j'ai importé des produits sans soucis via le csv (c'est vraiment génial)
- Je me suis aperçu d'une erreur, j'ai donc corrigé dans mon csv (les lettre avec accents n'apparaissait pas)
- Je réimporte : là rien ne change
- donc j'efface tous les produits, les catégorie, vérifie dans la base de donnée : hikashop_product hikashop_category_product hikashop_category
- je reimporte : rien ne change
- je reinstall hikashop
- je reimporte : rien ne change

à chaque fois il me dit que les produits existent déjà (j'ai même changé les productif-id et product-code !)

Merci de votre aide !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #84389

Bonjour,

Quand vous dites que rien de change, c'est que les produits ne sont pas importés ou que les accents n'apparaissent toujours pas ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #84390

En fait ce sont les accents du nom de l'articles qui ne changent pas !
Sinon, à priori, tout le reste change !
Ce qui est fou, c'est que même tout effacé, quand je les importe, il me dit qu'ils sont déjà présent...

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #84512

Bonjour tout le monde !

Juste pour voir si quelqu'un a une idée à mon soucis (ou une piste) car sinon je devrais tout reprendre à la main (il y a 1000 articles en tout, j'aimerais éviter ;))) )

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 3 months ago #84593

Bonjour,

Si vous n'avez aucun produit à garder il reste la solution simple mais efficace d'effacer ces derniers directement dans la base de données.
C'est assez simple avec mySQL par exemple, chercher la table hikashop_product, sélectionnez les produits et supprimez les tous.
Si cela ne fonctionne pas c'est que cela vient du fichier csv. Peut être une question d'encodage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #84597

Merci de votre réponse,

mais comme je vous l'ai mentionné, je l'ai déjà fait : tout effacer, dans le mysql...

Et quand je remet les articles, via le même CSV, il me dit qu'ils existent déjà !!!!!!! Et donc il ne modifie pas leur nom !!!!

C'est assez dingue ça, et je ne vois pas ce qui peu clocher dans le CSV : l'ncodage semble bien puisque les accents sont pris dans les descriptions (mais je vais regarder encore)

Une idée pour savoir pourquoi il ne prends pas les produits comme nouveau, alors que tout a été effacé, y compris dans la base de donnée ?

Bref, sinon ce n'est dramatique, je vais reprendre à la main ;)

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #84599

Merci encore pour votre aide, mais arrêtez de chercher, car je pense que le soucis vient bien du CSV !
1000 excuses

bien que je ne comprends pas pourquoi pour le moment, je vais trouver !

Concernant le fait qu'il ne met que mettre à jour même les articles bien effacés, là je ne comprends pas mas ce n'est vraiment pas grave

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum