[RESOLU] Pagination et Session

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
10 years 11 months ago #105771

Bonjour,

Sur le site que je suis en train de faire, j'ai installé (ou plutot le développeur en vacances a installé) un système avec des données passées en session (une région géographique que l'on doit choisir à l'entrée sur le site et qui permet de pré-sélectionner les produits à vendre).

Mon problème est le suivant : lorsqu'il y a plus d'une page de produit sur un listing, après avoir changé de page une fois, la donnée en session région est supprimée (l'internaute doit donc re-renseigner sa région via la popup qui s'ouvre automatiquement en l'absence de cette donnée région, et si cela se produit à chaque changement de page, c'est assez agaçant).

Je suppose que d'une manière ou d'une autre hikashop vide les données session, bien que ça me semble étrange, mais je ne vois pas quoi faire pour que ça me garde cette donnée région....
Non en fait, la région est à la fois une donnée de session mais c'est aussi un paramètre dans l'URL, du coup dans la pagination le parametre n'est pas repris, donc la page suivante considère qu'il n'y a aucune région de renseignée...

J'espère avoir été à peu près claire... Merci d'avance :)

Last edit: 10 years 11 months ago by kiweerouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81714
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105792

Bonjour,

Si vous perdez la données quand vous changez de page, c'est qu'elle n'est pas en session, vu que le but de la session, c'est justement de garder la donnée peu importe la page affichée.
Donc pour moi, avec les infos que vous avez fournies, c'est un bug dans l'assignation de votre variable de région dans la session qui ne fonctionne pas correctement.
Mais bon, il est toujours possible de rajouter la variable dans le formulaire de pagination... C'est dans le fichier listing_div de la vue product que vous pouvez rajouter ça potentiellement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
10 years 11 months ago #105896

En fait dans le fichier listing_div mon paramètre passait bien dans l'URL.
Après re-recherches j'ai finalement trouvé le morceau de code qu'il manquait à ma déclaration de variable en session pour que ça marche.
Au final le problème venait de mon code...

Merci quand même !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum