prix et prix avec taxe

• Thank you received: 0
11 years 4 months ago #138180

-- url of the page with the problem -- : bioasis83.fr
-- HikaShop version -- : 2.2.3
-- Joomla version -- : 2.5

Bonjour,
en bonne abruti que je suis, j'ai rentrer 2000 produits en mettant le prix TTC dans prix avec taxe
Demain matin les taux de TVA change, mais si je change le taux de tva ça me change mon prix TTC au lieux du prix HT.
existe t'il une façon pour que le prix avec taxe devienne le prix de base et donc de ne pas remodifié 2000 tarifs.
Qui a le pouvoir de sauver mon réveillon ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13555
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #138230

Bonjour,

C'est possible en modifiant le prix de tous vos produits avec une action en masse:
www.hikashop.com/forum/mass-actions/8611...s-by-percentage.html (les bugs plus loin dans le sujet sont déjà corrigés dans la dernière version d'HikaShop)

• Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #138233

Bonjour,

j'ai rentrer 2000 produits en mettant le prix TTC dans prix avec taxe

C'est tout bon alors ;)

Si c'est dans prix hors taxe que vous les avez saisi par contre, je pense qu'utiliser les mass actions peut vous aider.
En effet dans System > Mass actions, vous pouvez configurer une mass action qui permettra de changer le prix ttc en prix hors taxe.

Ex:
Data : Product
Trigger : --
Filters : 0 - 500 produits (et refaire pour tous les produits, 500 - 500 / 1000 - 500 / ...)
Actions : Update the values - price_value = price.price_value*0.836

11 years 4 months ago #138313

merci de votre aide, mais je crois que je me suis mal exprimer.
en fait j'ai bien mis le prix TTC au bonne endroit.
ex: produit a 10€ HT + TVA = 12€ TTC pour le moment tout est normal.
par contre si j'augmente le taux de TVA je me retrouve avec.
ex 10€ HT + TVA = 13€ TTC. "ça c'est ce que je ne veux pas"
Ce que j'aimerais, c'est un prix TTC qui ne change pas après modification du taux.
ex: 9€ HT + TVA = 12€ TTC . Mon 12€ n'a pas changer, c'est le HT qui change.
Donc pour résumer je veux un prix TTC fixe, et déduire la taxe pour trouver le HT.
Si cela n'est pas possible, je modifierais tout les tarifs en espérant que les taux de TVA ne change pas trop souvent.
Quoi qu'il en sois merci a vous de prendre de votre temps pour répondre a des questions de base.

• MODERATOR
11 years 4 months ago #138369

Nous vous avons bien compris. Comme nous vous avons expliqué Xavier et moi même, il faut créer une action en masse pour modifier tous les prix HT d'un coup.

10 years 5 months ago #180070

-- url of the page with the problem -- : www.jpsmok.fr/e-liquides/fuu/tabac-fuu
-- HikaShop version -- : 2.3.1
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,

après avoir effectué l'action en masse de Xavier pour ajouter la TVA aux produits, mes prix se sont bien mis à jour.
Mais tous les produits avec des caractéristiques s'affichent à 0€ sur la page produit et panier.

Certains produits avec caractéristiques ont le prix qui s'affiche correctement : ce sont des produits pour lesquels j'avais apporté des données spécifiques (un stock, ou un prix par caractéristique)

Comment régler ce problème? le site est en ligne…

Merci d'avance de votre aide

Attachments:
Last edit: 10 years 5 months ago by Julrev. Reason: infos complémentaires des versions logicielles

10 years 5 months ago #180094

J'ai restauré le site avec un version précédente. Je n'ai donc plus les produits à 0€.

Cause probable du bug : l'action en masse n'a pas pris en compte les caractéristiques / variantes du produit.
En remplissant manuellement le prix dans chaque variante, tout rentre dans l'ordre.

Au final ma question est :
Pourriez-vous me donner la manip d'une action en masse pour donner un prix (identique) à chaque variante du produit?
ex : 5,90€ TTC pour tous les flacons vert, bleu, rouge

Merci

• MODERATOR
10 years 5 months ago #180085

Bonjour,

Dans ce cas, il aurait été judicieux de rajouter un filtre sur le type de produit pour ne changer les prix que des produits principaux. Car là, je pense que ça vous a créé des prix à 0 pour vos variantes sans prix.

Essayez voir d'exécuter cette requête via votre phpmyadmin (après avoir remplacer #__ par le préfix de vos tables Joomla):
DELETE FROM #__hikashop_price WHERE price_value = 0;
Cela supprimera tous les prix à 0 et devrait donc résoudre le problème.

The following user(s) said Thank You: Julrev

10 years 5 months ago #180116

Bonjour,

Voici comment il faut configurer l'action en masse:
take.ms/7z7g0

The following user(s) said Thank You: Julrev

10 years 5 months ago #180232

C'est plus clair pour moi maintenant, problème réglé.
Merci Nicolas et Xavier pour votre réactivité !

10 years 5 months ago #180502

-- url of the page with the problem : www.jpsmok.fr/le-coin-des-experts/box/pr...x-ipv-2-pioneer-50-w

Bonjour,

j'ai tout de même un soucis avec les caractéristiques et variantes suite à l'action en masse :
lors de la création d'un produit, j'ajoute des caractéristiques, quand je clique sur "gérer les variantes" rien n'apparaît (voir image 1).

Pour info les valeurs de la caractéristique sont bien créées (voir image 2).

Merci d'avance pour votre aide !

Julien

Attachments:

10 years 5 months ago #180515

Bonjour,

Après avoir créé votre produit, ajouté ses caractéristiques effectuez vous une action en masse avant de visualiser les variantes ? Ou bien le problème survient sans faire d'action en masse ?

De manière plus générale, la visualisation de variantes fonctionnait et depuis que vous avez fait une action en masse sur des variantes cela ne fonctionne plus pour aucun produits ?

10 years 5 months ago #180613

Bonjour,

le problème survient sans faire d'action en masse. Juste en créant un produit, puis ajouter caractéristique, et là les variantes n'apparaissent ni en back-end ni en front-end.

La visualisation des variantes fonctionne toujours pour tous les produits créés avant l'action en masse (image 1).
Désormais les variantes ne s'affichent plus lors de la création d'un article (image 2).

Merci !

Attachments:

10 years 5 months ago #180615

Bonjour,

J'ai reproduit le même scénario sur ma version locale, donc mise à jour des prix des variantes par le biais des actions en masse, pas de soucis les prix sont bien mis à jour.

Ensuite je crée un produit, je lui ajoute des vairantes, et pas de soucis les variantes sont bien éditables.

Je ne pense pas que votre problème soit lié aux actions en masse pour la bonne et simple raison que je me suis trompé dans le screenshot que je vous ai fournit. En effet il faut mettre un filtre que sur une seule caractéristique à la fois comme la requete ajoute des "AND" et non pas des "OR", ce qui veut dire que aucun produit n'a dû être affecté par votre action en masse vu qu'aucun est blanc ET vert ET bleu (par exemple).

Merci de vérifier via phpMyAdmin dans la table #__hikashop_product si tout semble correct, notamment au niveau de la colonne "product_parent_id", bien vérifier que la variante à l'id du bon produit en parent. Et que les produits parent aient "0" comme valeur pour cette colonne.

10 years 5 months ago #180719

Tout d'abord merci de votre investissement pour m'aider.
Je viens de restaurer le site avec une précédente sauvegarde (faite avec akeebackup) et tout est rentré dans l'ordre !

Ci-dessous le cheminement des étapes afin de mieux comprendre le bug :

1/ exécution de l’action en masse du post #138233

2/ Les prix des produits se sont bien mis à jour, mais les variantes affichent 0€ (vu qu’aucun prix n’avait été renseigné dans les variantes, l’action en masse a mis les variantes à 0€, comme expliqué dans le post #180085 de Nicolas)

3/ Execution de la requête via phpmyadmin de Nicolas : sans succès.

4/ Exécution de quelques actions en masse : sans succès.

5/ Restauration du site à une date précédente (dans un autre répertoire sur le serveur)
- Les variantes n’affichent plus 0€, mais bien le prix du produit parent
- Par contre, lors de la création d’un produit, les variantes ne s’affichent plus.

6/ Restauration du site en local
- import de la table #__hikashop_characteristic d’une version précédente
- les variantes des nouveaux produits créés s’affichent (plus de bug)

7/ ré-installation du site sur le serveur : tout fonctionne.
- Vérification de la table #__hikashop_product : tout est correct !

Encore merci pour votre aide !
Julien

Time to create page: 0.091 seconds