Confirmation de paiement

• Thank you received: 0
11 years 6 days ago #157119

Bonjour,

après une mise à jour de Joomla 2.5.14 vers 2.5.20 et de hikashop de 2.1.2 vers 2.3.1 je ne reçois plus les notifications de confirmation Atos de paiement par carte (paiement sur plateforme Sogenactif). J'ai bien les mails de commandes créées ou annullées mais je ne reçois pas les confirmations de paiement.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Quel CHMOD pour le dossier "b" ?

Merci pour votre éclairage

Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
11 years 4 days ago #157313

Bonjour,

Merci d'activer l'option de debug dans la configuration de SIPS Atos et voir les logs dans le fichier se trouvant dans Configuration > Générales > Fichiers.
Les logs apparaîtrons que pour les nouvelles commandes.

11 years 4 days ago #157325

Bonjour,

je viens d'activer le debug et voilà en PJ ce que j'obtiens. Pas de date, comment savoir s'il s'agit des dernières commandes ?
Dois-je laisser le debug actif ou bien juste pour récupérer le listing ?

Merci

Attachments:

• Thank you received: 2322
11 years 3 days ago #157378

Bonjour,

Vous pouvez laisser le debug activé et changer le chemin du fichier de log. De cette manière un nouveau sera créé et vous serez sûr d'avoir les messages pour les dernières commandes.

11 years 3 days ago #157521

J'ai enlevé le debug car pas cool en mode utilisateur.
L'image log ci-dessus concerne bien les dernières erreurs.
Que dois-je vérifier dans la config ou fichiers qui aurait pu changer suite à la mis à jour décrite dans mon premier post ?
Précision : les paiement sont bien acceptés par la banque mais les notifications ATOS de commande ne sont pas envoyées, le client reçoit juste .

Merci

11 years 3 days ago #157522

…le client recoit juste l'email de création de commande

• Thank you received: 13580
  • MODERATOR
11 years 2 days ago #157592

Bonjour,

Ce genre d'erreur indique un soucis avec les fichiers générés automatiquement lors de la sauvegarde des options de la méthode de paiement.
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...ion-de-commande.html
Donc si vous avez une backup du site, vérifiez les fichiers ajoutés par le plugin dans media/com_hikashop sur votre site (genre dans le dossier b), ainsi que ceux ajoutés à la racine (atos.php par exemple). Comparez-les entre l'ancienne version et la nouvelle et si vous voyez une différence remplacez les nouveaux par les anciens et ceal devrait fonctionner.

10 years 11 months ago #158367

Bonjour et merci pour votre réponse,

j'ai comparé comme préconisé les fichiers du site avec ceux d'un backup d'avant mise à jour.
J'ai vu des changements dans le dossier media/com_hikashop/mail (voir photos d'écran)
Le nombre de fichier n'a rien à voir. J'ai également dézippé l'install hikashop pour voir ce qu'il y avait dans ce même dossier et je trouve également un nombre de fichiers différent.
Est-ce que je peux sans risque glisser les fichiers manquants du dossier mail de l'installation vers le dossier mail de mon site actuel ?
Merci

Attachments:

• Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #158371

Bonjour,

Est-ce que je peux sans risque glisser les fichiers manquants du dossier mail de l'installation vers le dossier mail de mon site actuel ?

Si vous n'avez effectué aucune modification sur vos emails (via les fichiers de vos emails ou "Hikashop->System->Emails"), il n'y aura aucun problème.

Time to create page: 0.100 seconds