beaucoup de devis : blocage validation utilisateur

• Thank you received: 1
11 years 1 month ago #162518

-- url of the page with the problem -- : www.gardette.fr/
-- HikaShop version -- : 2.0.0
-- Joomla version -- : 2.5.6
-- PHP version -- : 5.3.2
-- Browser(s) name and version -- : All
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : No

Bonjour,

Ma base de devis sur le site est arrivé à 900-1000 devis.

Parallèlement, les utilisateurs souhaitant valider leurs paniers devaient faire face à un chargement de 3-5 minutes avant que la confirmation n'apparaisse : càd passage de l'écran où l'on demande les informations (dont mail) à l'utilisateur > l'écran affichant "votre email a bien été envoyé, blablabla". Du coup les utilisateurs n'attendaient pas ! (normal)
Une fois une 100ène de devis supprimé > OK plus de problèmes (du coup j'ai vidé les devis pour être serrein pendant 1/2 ans).

Est-ce un problème connu ou corrigé dans une version ultérieure ? Rien vu sur le forum.

Merci.
Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13665
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #162538

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit lié au nombre de devis.
1000 entrées dans une table SQL est un chiffre très faible.
Nous avons créer le système pour pouvoir gérer des centaines de milliers de commandes.
Un long temps d'attente lors de la sauvegarde de l'enregistrement utilisateur indique généralement un soucis avec le serveur d'envoi d'email qui met longtemps à envoyer l'email et donc le site doit attendre sur lui pour pouvoir ensuite continuer.
C'est typique de quand vous ajouter un gros fichier ou image à l'email. Pour éviter cela, vérifiez que les options "Embed attachments" et "Embed images" soient désactivées dans la configuration d'Hikashop

11 years 1 month ago #162626

Une fois une 100ène de devis supprimé > OK plus de problèmes

=>

Je ne pense pas que cela soit lié au nombre de devis.

Coïncidence ?!
Ma configuration des mails n'a changé en rien depuis le début.
Je verrai si cela se reproduit.

11 years 1 month ago #162638

Le problème s'était produit il y a 1 mois. Comme de par hasard, il recommence aujourd'hui !
Donc c'était une belle coïncidence...

- j'ai bien désactivé les options dans hikashop
- j'ai tenté avec d'autres adresses mails
- j'ai tenté en enlevant la génération du fichier csv et l'ajout du fichier en pièce jointe ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...e-personnalisee.html ) que j'ai développé

De temps en temps, au bout des 3 minutes de chargement :
- le message comme quoi tout fonctionne apparait et les mails utilisateurs et admin partent,
- des fois un message du genre "Erreur de serveur SMTP relay gandi Error: timeout exceeded" : réception uniquement côté utilisateur, création hikashop ok,
- des fois : l'adresse mail suivant a retourner un problème : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. : réception uniquement côté utilisateur, création hikashop ok.

J'ai également l'installation sur d'autres serveurs (dans d'autre langue, installation identique) et pas de blocage avec la même adresse mail et même installation.

• Thank you received: 13665
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #162672

C'est donc bien un soucis avec le serveur d'envoi d'email et pas un soucis avec le nombre de commandes.
Je vous recommende de contacter votre hébergeur pour voir si il peut faire quelque chose avec son serveur d'email, ou a utiliser un autre serveur email (genre google app), ou alors carrément changer d'hébergeur.

The following user(s) said Thank You: Baptiste

11 years 1 month ago #162789

Effectivement en changeant de serveur SMTP celà fonctionne..
Merci !

Time to create page: 0.064 seconds