product -> brand

• Thank you received: 92
11 years 1 month ago #162886

bonjour
3 remarques relatives au site hikashop demo si jactive le menu hikashop component -> hikashop .

A) remarque 1
1 si j'active products ->product , le nom a gauche de l'icone devient product
2 si j'active products ->characteristics , le nom a gauche de l'icone devient characteristic
3 si j'active products ->Brand , le nom a gauche de l'icone devient Categories !!!!!
pourquoi ce comportement en 3 ?

B) remarque 2
1-dans joomla quand on crée un article on associe a l article une hiéarchie de catégories .
content -> article manager montre tous les articles sous forme de liste avec possibilité de filtre
2-dans joomla hikashop, quand on crée un produit on peu associer a ce produità plusieurs hiéarchies de catégories .
product->products montre tous les produits non pas sous forme de liste des noms de produits mais sous forme particulière ( les produits sont situés à la fin d'une hiéarchie de catégories . Est til possible de visualiser la liste des produits sans cette hiéarchie de catégories comme le fait joomla pour les articles ?

C-remarque 3
sur le site demo
--le répértoire Brand a pour nom manufacturer !!!
--les items ( apple logitech) ont dans la zone additional information 2 champs : published / parent directory
--ces items apparaissent comme choix dans les produitd avec le champs brand
sur mon site local
--le répértoire Brand a pour nom manufacturer !!! (en mode edition OK)
--les items ont dans la zone additional information 3 champs : published / parent directory /Layout on product page
-ces items n apparaisent pas dans la fiche des produits champs brand !!
Comment corriger ça ?
comment recréer un répertoire Brand avec les "items" dedans

Merci

Cordialement
Est il possible de travailler avec les articles de hikashop ( produits) comme joomla ?
( sans voir les produits dans ---

Last edit: 11 years 1 month ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
11 years 1 month ago #162922

Bonjour,

A. Simplement parce que les Brands sont aussi des catégories mais de type "brand".

B. Il vous suffira de ne pas afficher l'"Explorer" et d'utiliser les filtres de recherches. Pour désactiver l'Explorer il vous suffira simplement de désactiver l'option "Back end categories explorer" via "Hikashop->System->Configuration->Display"

C. Je n'ai pas entièrement compris votre question, donc quelque captures d'écran du problème rencontré me seront utiles, veuillez aussi noter que si vous voulez qu'une brand s'affiche via votre page produit, il faudra simplement l'ajouter via le champs "Brand" de la page de configuration de votre produit.

11 years 1 month ago #163049

Bonjour
Justement dans ce champs brand ( qui appartient a une produit) il n' apparait rien !!! Je ne peux rien choisir alors que j'ai créer des items pour ce brand ( pas logitech ni apple) .
il me semble qu il y a quelque chose de pas claire dans la gestion du brand qui est une categorie !! ( hack)

Cordialement

Attachments:

11 years 1 month ago #163050

Merci pour le B je ne savais pas que Hikashop avait une interface pour customizer le back End .
via "Hikashop->System->Configuration->Display ->General display option -> Back end categories explorer ->No/yes "

voici une capture d écran ou les 2 items apparaissent ou pas selon ou on regarde
Dan les 2 cas ces items n apparaissent pas dans le choix du brand d un produit .
Je ne sais pas
1 si la majuscule sur le premier caractère à une importance dans le nom
2 si le fait que lierac apparaisent 2 fois pertube le fonctionnement des categories/brand

cordialement

Attachments:

• Thank you received: 1778
11 years 1 month ago #163638

Bonjour,
Concernant la catégorie "Brand", est-ce que vous l'avez créer manuellement ou est-ce la catégorie brand par défaut ?

11 years 1 month ago #163730

Bonjour
créer manuellement !
y a t il un moyen de le recréer automatiquement ?

• Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #163777

Bonjour,

Bien vu de la part de Mohamed, si cette catégorie brand à été créée manuellement cela veut dire que l'originle à été supprimée et la nouvelle n'a pas forcément les bonne informations.

Merci de vérifier en base de donnée sir le type de cette catégorie est bien "manufacturer".

Time to create page: 0.089 seconds