liste prod group by category affiche tout

• Thank you received: 68
10 years 8 months ago #182608

-- HikaShop version -- : 234
-- Joomla version -- : 336

Bonjour

j'ai ce meme bug depuis toutes les versions d'hikashop que je connais , un coup ca marche et un coup non

j'ai 2 categories dans ma categorie racine = livres
livres > traductions
livres > titres

je fais 2 liens de menu hikashop liste de produits traductions et titres

filtre des sous elements > Grouper par categories , pour le module de contenu ET le module de menu chacun dans la meme categorie

pour le module : Synchroniser avec l'élément courant quand cela est possible , je sélectionne le bon menu et que je mette oui ou non c'est pareil

je me retrouve avec la liste de tous les ouvrages dans toutes les categories, et non pas groupe par categories

je supprime tout et je recommence et un jour par miracle ca marche

ce bug fait perdre un temps enorme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #182636

Bonjour,

Je pense que votre menu doit simplement être un menu de listing de produits, et dans les options HikaShop de ce menu il faut restreindre à la catégorie voulue et grouper par catégories.

Je viens de faire un test en local, et aucun soucis à ce niveau là.

10 years 8 months ago #182682

Xavier wrote: Bonjour,

Je pense que votre menu doit simplement être un menu de listing de produits, et dans les options HikaShop de ce menu il faut restreindre à la catégorie voulue et grouper par catégories.

Je viens de faire un test en local, et aucun soucis à ce niveau là.

désolé mais vous répétez exactement ce que viens d'essayer de dire et non ca ne marche pas du tout et ca n'a jamais marché sur aucune version , par marcher j'entends toujours et a chaque fois , pas en essayant une fois

mais je vais supprimer et recommencer une dizaine de fois comme au loto et a un moment ca va marcher

l'ideal serait quand meme de supprimer définitivement ce bug

autre problème mais directement lie :

pourquoi avoir un module de menu restreint a une catégorie ET un module de contenu aussi restreint a la catégorie ? pourquoi cette double restriction ?
et pourquoi devoir le synchroniser avec ce menu ? en ce cas pour 50 items de menus il faut 50 modules de contenu !!

Last edit: 10 years 8 months ago by erickb.

• Thank you received: 13673
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #182696

Bonjour,

Ce n'est pas une question d'aléatoire. Le système fonctionne toujours de la même façon, que vous fassiez l'opération une fois ou 15 fois. La seule explication c'est que votre soucis vient en fait d'une autre option qui force le listing à filter les éléments différemment entre la fois où cela fonctionne et la fois où cela ne fonctionne pas.
Par exemple, si l'option "vu récemment" du listing de produits est activée, elle prend le dessus sur les autres options de filtrage des produits pour n'afficher que les produits vus récemment.
Vous dites que Xavier dis exactement la même chose que vous, mais ce n'est pas ce que je vois. Il dit de créer un menu de listing de produits et il faut restreindre à la catégorie voulue et grouper par catégories dans les options du menu. Il ne parle nullement de créer un menu avec un module, et donc il n'y a pas d'histoire de synchronisation vu qu'il n'y a pas de module.
Prenez par exemple cette page de notre nouveau site de démo:
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...th-category-grouping
Elle affiche ce dont vous parlez. Je vous invite à accéder aux options de ce menu:
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...=menus&task=edit&cid []=263

Si vous avez un menu de listing de catégories avec un module associé de listing de produit, il faut en effet que le module soit synchronisé avec le menu pour que le listing de produits utilise la catégorie courante du menu comme catégorie parente.
Du coup, il n'est nullement nécessaire de sélectionner une catégorie parente dans le module.
Et donc, pas la peine d'avoir un module associé pour chaque menu. Vous pouvez avoir un module de listing de produit que vous associez à tous vos listings de catégories si vous souhaitez réduire la quantité de modules à gérer.

10 years 8 months ago #182735

j'ai rigoureusement la meme chose que l'admin de votre demo

et toujours ce message (que je le ferme ou non)

Vous venez de sauver un menu de listing de catégories sans pour autant configurer de module associé

Si vous souhaitez afficher un listing de produits relatifs à la catégorie en cours au dessous, vous devez ajouter un module de listing de produits en tant que module associé.

Vous pouvez faire cela automatiquement en cliquant ici

impossible de supprimer ce message qui n'apparait pas dans l'admin de votre demo ... mon problème vient sans doute de là

est ce qu'il faut au moins un module derriere meme s'il n'est pas sélectionné ? j'ai essaye avec et sans mais j'ai toujours ce message

• MODERATOR
10 years 8 months ago #182764

Bonjour,

Ce message apparaît lorsqu'un menu de listing de catégories est créé sans module associé de listing de produits.
Etes vous sûr d'avoir "produit" de sélectionné dans l'option "type de contenu" du menu ?
Avez vous créer votre menu via le gestionnaire de menus de joomla en sélectionnant bien "hikashop product listing" dans son type et non "hikashop category listing" ?

10 years 8 months ago #182806

je n'ai aucun menu de listing de categories et uniquement 2 liens de menu liste de produits (c'est pour un nouveau client je termine et je prend une licence)

<input type="text" name="jform[link]" id="jform_link" value="index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing" size="50" readonly="" aria-invalid="false">

et 2 captures (celui ci est en listing_list et l'autre en listing_div)

et ici les 2 seuls menus de contenus

Attachments:

10 years 8 months ago #182840

je vous ai envoye un mp

• MODERATOR
10 years 8 months ago #182821

Alors c'est un bug. Ce message ne devrait jamais s'afficher pour les listings de produits.
D'après le code, je vois que cela ne peux se produire que si un module est sélectionné dan l'option "modules associés" alors que le module n'existe plus. Ce qui ne devrait normalement pas arriver en utilisation "normale" des menus de produits (qui ne nécessitent pas la création de modules associés).
Nous allons voir pour corriger ce message pour la prochaine version et forcer la vérification des associations de modules pour les nettoyer lorsqu'ils ont des modules associés qui n'existent plus.

10 years 8 months ago #182928

ok merci

car j'ai 2 item de menu id 236 et 237 et si je regarde la table hikashop_config je trouve menu_234,menu_235,menu_236,menu_237
alors que 234 et 235 n'existent plus

10 years 7 months ago #184724

le probleme semble resolu avec la 235

merci

The following user(s) said Thank You: nicolas

10 years 7 months ago #186896

version 235 1501101820 ce probleme est encore là mais pas systematiquent , il arrive sous certaine condition dures a definir

• Thank you received: 4043
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #186936

Bonjour,

Si vous arrivez à trouver un moyen de reproduire, cela nous sera plus qu'utile.
Car je n'ai pas réussi à le reproduire de mon côté (mais j'ai surement un peu trop d'automatismes avec HikaShop).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 7 months ago #187104

j'ai la version 2.3.5 1501121550

a part vous donner un acces pour controler vous meme je ne sais plus quoi faire
j'ai essaye de nettoyer car il y a des Associated products listing for category listing menu xxx partout et maintenant sous mes listing de categories je me retrouve avec un submodule qui affiche une liste de produits qui n'a rien à faire là

impossible de creer un item de menu liste de categorie sans ce bug

Last edit: 10 years 7 months ago by erickb.

• MODERATOR
10 years 7 months ago #187177

Bonjour,

Comment créez vous ces menus et modules ?
Comme vous l'a dit Nicolas ; l'aléatoire n'existe pas. Il y a donc une manipulation que vous faites qui n'est pas la bonne puisque vous vous retrouvez à éditer un module qui n'existe plus.

Avoir un accès ne va pas aider à corriger le soucis , puisque nous pourrons consaster que votre configuration est actuellement incorrecte (comme Nicolas as pu le voir la dernière fois).
Donc avant de lancer des investigations ; il serait bien de clarrifier un peu le secteur de recherche.

Est-ce que vous pouvez reproduire le soucis sur notre site de démonstration ?

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

10 years 7 months ago #187195

sur le site de demo si je vais dans display > content menu > Menu item for category listing module 130 il a un Associated products listing for category listing menu 180

et le Menu item for category listing module 120 en a un autre

si je ne veux associer cet item de menu a aucun module de liste de produit en particulier j'ai bien le message You just saved a category listing menu without setting an associated module for it.

sur mon site quelque chose qui correspondrait a demo.hikashop.com/index.php/fr/hikashop/...iv/category/12-shoes
j'ai en plus en dessous un submodule avec une liste de produits qui n'a rien a faire la, alors que sur autre item de menu de catégorie et rigoureusement la meme config le submodule non desire n'apparait pas
ce bug est recurrent dans toutes les versions d'Hikashop

10 years 7 months ago #187197

pour illuster le probleme

un liste de categorie normale avec le nom des categories

un liste de categorie normale avec le nom des categories mais dessous apparait une liste de produits, alors que les parametres sont rigoureusement identiques cette liste (submodule) apparait de maniere imprevisible sans que je puisse en determiner la raison

dans Sélectionner les modules pour la liste des produits dans tous les cas un seul est sélectionné (vu qu'il est impossible de ne pas en selectionner du tout)

Attachments:

• MODERATOR
10 years 6 months ago #187306

Bonjour,

Je ne comprends pas ; mais alors pas du tout.
Vous faites un menu de listing de categories, ok..
Quand vous sauvegardez il y a un message qui vous préviens qu'il n'y a pas de module de listing de produit associé ; ce message ne fait que vous informer et vous permet de créer rapidement un module.
Si vous ne cliquez pas sur le liens, il ne se passe rien ; mais réellement rien.

HikaShop ne fait rien de manière aléatoire et ne fais rien dans la configuration sans que l'utilisateur ne donne son avis.
Si vous configurez un ou des modules à afficher en dessous d'un menu de listing de categories ; vous le faite par vous même.

dans Sélectionner les modules pour la liste des produits dans tous les cas un seul est sélectionné (vu qu'il est impossible de ne pas en selectionner du tout)

C'est faux

Jerome - Obsidev.com

10 years 6 months ago #187339

Quand vous sauvegardez il y a un message qui vous préviens qu'il n'y a pas de module de listing de produit associé ; ce message ne fait que vous informer et vous permet de créer rapidement un module.
Si vous ne cliquez pas sur le liens, il ne se passe rien ; mais réellement rien.

que vous cliquiez ou non hikashop génère un module de produits associes nommé Associated products listing for category listing menu xxx
c'est le cas sur votre demo, ce bug est chez vous aussi

C'est faux

essayez sur votre propre demo et vous verrez
Si c'est faux pourquoi avez vous un nombre incroyable de Associated products listing for category listing menu alors qu'il n'en faudrait aucun ou un seul pour tous

allez sur Menu item for category listing module 130 essayez de ne mettre aucun Associated products listing for category listing menu vous aurez sans cesse ce message impossible a supprimer , et derriere en general il cree un nouveau module s'il n'y en a pas deja un

Si vous configurez un ou des modules à afficher en dessous d'un menu de listing de categories ; vous le faite par vous même.

non ! il le fait tout seul dans certain cas , si le mot aléatoire derange remplaçons le par extrêmement imprévisible
Je n'ai jamais mis de module de produit en dessous de mes categories, ce module n'a rien à faire là , c'est un bug

j'aimerais vraiment que l'on parle de la meme chose et qu'on puisse résoudre ces 2 problèmes définitivement car c'est une galère

Last edit: 10 years 6 months ago by erickb.

• MODERATOR
10 years 6 months ago #187368

Bonjour,

Avoir un menu de listing de catégorie sans module de produits associé n'a aucun sens vu que si vous faites cela, lorsque vous cliqueriez ensuite sur une catégorie du listing, rien ne s'afficherait car il n'y aurait pas le module de listing de produits associé au menu qui sert justement à afficher les produits de la catégorie courante.
C'est pourquoi HikaShop affiche ce message lorsque vous déselectionné/supprimé le module associé d'un menu de listing de catégories.
Et c'est aussi pourquoi si vous ne cliquez pas sur le lien du message pour créer le module associé et que vous n'associé pas un autre module de listing de produits à votre menu, HikaShop utilisera automatiquement le module associé activé dans l'option "Modules to display under the main area" de la configuration (et si vous avez supprimé le module sans l'enlever de l'option, alors le système utilisera les options de l'onglet Display de la configuration) pour pourvoir quand même affiché le listing de produits malgré que la configuration du menu soit incorrecte.
Donc non, ce n'est pas un bug, c'est juste que votre menu n'est pas configuré comme il faut.
Maintenant, il peut arriver que vous voyez les produits directement sur le listing de catégories alors que vous ne les voulez que une fois après avoir cliqué sur le lien d'une des catégories. C'est par ce que vous avez sélectionner "all sub elements" au lieu de "direct sub elements" dans l'option "sub element filter" de votre listing de produits associé à votre menu (ou à cette même option du module de l'option "Modules to display under the main area" si vous n'avez pas de module associé à votre menu (ou l'option du même nom dans la configuration)).

Enfin, vous me demandez pourquoi sur le site de démo il y a plein de modules associés au lieu du même pour tous les menus. C'est justement par ce que nous voulions des modules associés différents, pour pouvoir configurer l'affichage de manière différente pour différents menus. Et comme nous vous avons déjà expliqué auparavant, il suffit de sélectionner le même module associé pour tous vos menus de listing de catégorie si vous n'en voulez qu'un seul. Vous pourrez ensuite supprimer les modules devenus inutiles.

Donc désolé mais il n'y a ici aucun bug. C'est juste que vous ne voulez faire faire ce que le message vous dit de faire: soit vous associé un module de listing de produits, soit vous laissez faire le système pour qu'il en créé un pour vous, et ensuite il suffit d'avoir l'option "sub element filter" configurée comme vous le voulez dans votre modules de listing de produits associé.

Nous allons voir pour simplifier cette interface cette année car bien qu'elle permette de faire beaucoup de choses, elle pose pas mal de soucis pour certaines personnes qui ont du mal à en comprendre ces subtilités de configuration.

Time to create page: 0.118 seconds