Bonjour,
Merci pour le retour.
Lorsque vous supprimez une image d'un produit et qu'elle n'est utilisée par aucun autre produit, le fichier de l'image est supprimé. Donc coup, si vous uploadez à nouveau l'image, elle gardera son nom car le système ne la trouvera pas.
Ce qui signifie que si votre image est renommé à l'upload, c'est qu'elle n'a pas pu être supprimée car elle est utilisée par un autre produit. Dans ce cas, le plus simple, c'est plutôt de ne pas toucher aux produits et d'écraser l'image en l'uploadant via FTP ou le gestionnaire de média.
Nous pourrions renommer l'ancienne image, mais vu qu'elle est utilisée par un autre produit, vous auriez le même soucis avec un autre produit sans même savoir lequel. Donc notre solution me semble moins pire que votre proposition.
Pour les - et _ , je me suis renseigné sur internet et en effet, il est préférable d'utiliser des - dans les noms de fichier pour le SEO. Nous allons changer cela vu que c'est assez facile à faire.
Pour les noms des classes/ids, je n'ai vu aucun avantage à utilisé des - au lieu de _, plutôt des inconvénients, comme l'absence d'auto complétion sur certains éditeurs de code sur les ids/classes lorsqu'on utilise des -. Cela ne change également rien pour le SEO. J'ai bien trouvé cet article
developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Gui...n_class_and_ID_Names
qui dit qu'il vaut mieux utiliser des - pour permettre le support des vieux navigateurs, mais l'article date de 2001 et même IE6 supporte les _ alors que nous ne le supportons plus. De plus, changer les _ en - dans les classes/ids partout dans hikashop et une tâche très importante niveau temps, cela va surement créer de nouveaux bugs, et en plus on perdrait la rétrocompatibilité entre le CSS et les vues (gros soucis pour les templates optimisés pour HikaShop). Bref, je ne vois pas de raison de changer cela.