Problème PayPlug

• Thank you received: 0
10 years 5 months ago #193156

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,

J'ai configuré toutes les étapes de mon processus de paiement et tout fonctionne bien jusqu'à la redirection vers Pay Plug.

Le visiteur sélectionne CB comme moyen de paiement et lors du passage à l'étape suivante :

- sous Mozilla : erreur la page n'a pas été redirigée correctement

- sous IE : boucle infinie et création de plein de commandes

-> je précise que l'url sur laquelle il s'arrete est une url de mon site. C'est comme si la redirection vers Pay Plus ne marche pas.

Dans la config du module Pay Plug j'ai indiqué mon compte et essayé de mettre une url d'annulation et url de retour.

Si je laisse les url d'annulation et retour vides ou que je les initialise avec la page d'accueil de mon site c'est pareil.

Merci d'avance

Cordialement

Last edit: 10 years 5 months ago by Ludovic.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13673
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #193202

Bonjour,

HikaShop va redirigé automatiquement sur l'URL que fourni PayPlug en fonction des paramètres envoyés à PayPlug.
Il semblerait que le soucis soit que PayPlug renvoi une URL vide et du coup HikaShop redirige sur la même page.
Je suppute donc que les paramètres sont incorrects et donc qu'il y a un soucis avec ce que vous avez mis dans la configuration du plugin.
Est-ce que vous pouvez confirmer que vous avez mis le bon email et le bon mot de passe dans les options ?
Est-ce que vous pouvez confirmer que vous avez le fichier media/com_hikashop/payplug_parameters.json sur votre site ?

10 years 5 months ago #193246

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je regarde tout cela.

Le compte payplug est en mode test pour l'instant cela ne pose pas problème ? (c'est pour éviter d'avoir des paiements)

Par contre je n'arrive jamais sur la page Pay Plug.

C'est au moment de la charge que cela bug et non au retour au site après paiement.

Je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement

10 years 5 months ago #194284

Bonjour,

Lorsque j'enregistre les réglages du plugin Pay Plug j'ai une erreur 403 et le fichier que vous m'indiquez n'existe pas sur mon installation.

Je l'ai créé mais sans succès et un reset des droits n'a rien changé.

Si j''enregistre les réglages du paiement par chèque cela ne fait aucune erreur.

Merci d'avance

• MODERATOR
10 years 5 months ago #194555

Bonjour,

Quel est le message d'erreur exact que vous obtenez ?

10 years 5 months ago #194818

Bonjour,

Erreur 403 comme indiqué ci-dessus.

J'ai regardé dans le code c'est la ligne PHP qui enregistre la config en json qui la génère.

Même en mettant tous les droits sur le dossier.

Merci d'avance

Cordialement

• MODERATOR
10 years 4 months ago #195620

Bonjour,

Vous n'avez rien de plus précis que juste "erreur 403" ?
Pourriez vous faire une capture d'écran de la page à ce moment ?
HikaShop utilise la librairie PHP de PayPlug pour récupérer le json. Donc s'il y a une erreur à ce moment là, il faudrait voir avec le support de PayPlug car de notre coté cela fonctionne comme il faut.

10 years 4 months ago #195690

Bonjour,

A priori en fouillant dans le code du module payplug j'ai vu que lorsque l'on enregistre l'identifiant et le mot de passe payplug votre module vérifie une info via une api payplug (ce qui n'est pas indiqué sur le page en question).

Et visiblement l'api payplug renvoie une 403 si le compte est en test...

Par contre du coup il est impossible de tester de A à Z sans faire un vrai paiement ce qui est dangereux car lorsque payplug fait une 403 le module payplug hikashop fait une boucle infinie qui crée beaucoup de commandes.

Par contre comment doit on configurer les url en cas de validation ou échec ? on laisse les champs blancs pour un fonctionnement classique ?

Merci

• MODERATOR
10 years 4 months ago #195692

Bonjour,

Le module ne vérifie rien. Il fait la demande de récupération du fichier json de paramètres nécessaire pour la suite.
De mémoire, lorsque j'avais développé le plugin, mon compte PayPlug était un compte de test et j'avais pourtant récupéré le json.

Vous dites maintenant que vous avez une 403 durant la création de la commande ? Je croyais que c'était pour la récupération du json ?

Les URLs de validation et échec sont fournis à PayPlug par HikaShop automatiquement. Donc oui, vous laissez les champs blancs.

10 years 4 months ago #195809

Bonjour,

J'ai testé directement l'url sur laquelle votre module demande le json et cela fait une 403 qui est résolue depuis que le compte est validé.

Non je disais que tant que j'avais la 403 à l'enregistrement des paramètres du module, cela faisait une boucle infinie générant des commandes et Firefox arrête (heureusement) la boucle en disant : "redirection incorrecte".

Une fois le compte validé chez PayPlug je suis allé sur le module PayPlug Hikashop sur lequel j'ai juste réenregistré les réglages sans rien changé et le souci a été résolu.

En dehors du "try catch" le module PAyPlug ne prend en charge l'erreur 403 renvoyée par PayPlug.

Cordialement

Last edit: 10 years 4 months ago by Ludovic.

• Thank you received: 4043
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #195815

Bonjour,

Merci pour ce retour ; j'espère que cela pourrait aider d'autres personnes qui aurons le même soucis que vous.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Time to create page: 0.080 seconds