Coupon Warning: Division by zero

• Thank you received: 68
10 years 3 months ago #201495

-- HikaShop version -- : 240
-- Joomla version -- : 341
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Warning: Division by zero in administrator/components/com_hikashop/classes/currency.php on line 1485

Bonjour

si j'utilise un coupon par exemple

j'ai le message Warning: Division by zero in administrator/components/com_hikashop/classes/currency.php on line 1485

sur certain coupons et pas d'autres sans pouvoir trouver une raison

merci

ce qui serait bien dans une version future ce serait de pouvoir affecter un coupon à un utilisateur precis

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13673
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #201517

Bonjour,

1. Le soucis vient des taux de conversions de vos devises lorsque HikaShop fait les calculs des coupons.
Normalement ils ne peuvent pas être à 0 mais il semblerait qu'ils aient été mis à 0 sur votre site.
Il faudrait vérifier cela dans le menu Système>Devises.

2. Jusqu'à récemment, nous n'avions pas de système de sélection d'utilisateur pratique pour faire cela. Nous avons maintenant une solution pour cela et nous allons mettre cela en place dans l'une des prochaines versions d'HikaShop.

• Thank you received: 68
10 years 3 months ago #201600

pour les devises je n'utilise que l'euro et j'ai vérifie sur votre site de demo c'est rigoureusement identique

une idee de la sortie de la 2.5 ?

merci

• Thank you received: 4043
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #201632

Bonjour,

Etes vous réellement certain de n'avoir que l'Euro d'activé et de configuré ?
Même pour la currency principale de votre boutique ?

Je n'en suis pas aussi certain que vous.
Car le code se trouvant à la ligne 1485 ne peut être executé que lorsque la monnaie courrante est différente de la monnaie principale.

if($srcCurrency->currency_id!=$mainCurrency->currency_id){
	if(bccomp($srcCurrency->currency_percent_fee,0,2)){
		$coupon->discount_flat_amount+=$coupon->discount_flat_amount*floatval($srcCurrency->currency_percent_fee)/100.0;
	}
	$coupon->discount_flat_amount=(floatval($coupon->discount_flat_amount)/floatval($srcCurrency->currency_rate));
}
La ligne 1485 est la dernière ligne (de code) et la division par zéro est due à la variable " $srcCurrency->currency_rate ".

Au final, si "$srcCurrency->currency_id" et "$mainCurrency->currency_id" sont identique, le code ne sera pas utilisé et il n'y aura pas le soucis.
J'en déduit donc que non, vous n'avez pas que la currency Euro d'activé et que vous avez un soucis de configuration au niveau des currencies.

Merci donc de corriger votre configuration afin de faire disparaitre ce soucis.
(ou d'indiquer des taux de conversions entre vos monnaies qui ne soient pas 0 ; comme indiqué par Nicolas)

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Time to create page: 0.071 seconds