Prix HT et TTC sont devenus identiques

• Thank you received: 3
  • Hikashop Business
10 years 3 months ago #202032

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4.38
-- Browser(s) name and version -- : Safari 7.1.6

Bonjour,

pour une raison que je ne détermine paas, les prix HT et TTC sont devenus identiques pour chaque article.
Quand j'essaye de saisir le prix avec tva dans la case "prix avec taxes" de la fiche article, il se modifie pour la même valeur que le prix HT.
Auparavant, avant que je peaufine (peut-être ?) du côté zone de livraison et prix de livraison, tout était normal. Mes prix s'affichaient par défaut en TTC, comme souhaité.
J'ai défini ma zone principale qui est une zone de livraison (qui est elle-même comprise dans ma zone taxée)

Que se passe-t-il ? Qu'ai-je déréglé ? Ma définition des zones est-elle correcte ?

Merci pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13673
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #202037

Bonjour,

Les zones de livraisons sont faites pour être utilisées pour les restrictions de zone des méthodes de livraison, pas pour les taxes.
Je pense que votre soucis vient de là.
Utilisez plutôt des zones de livraison pour vos méthodes de livraison et des zones de taxes pour vos règles de taxes et cela devrait fonctionner normalement.

• Hikashop Business
10 years 2 months ago #202648

Merci pour votre aide.

Cependant, dans le paramétrage des taxes (règle de taxe), j'ai défini ma taxe à 20% et le champ "zone" qui m'invite à préciser dans quelle zone(s) elle s'applique m'offre deux types de choix : soit lister tous les pays (un à un), soit choisir une des zones de livraison que j'ai crées et qui correspondent pile-poile à tous les pays ou ma taxe s'applique... (cf. illustration).

Sélectionner des zones déjà définies m'a paru pratique et rapide. Ce n'est donc pas la bonne méthode ?

J'ai créé des zones de taxe en dupliquant zone de livraison (pour ne pas re-saisir l'intégralité des pays) et en les typant "zone de taxe".cf illustration 2. Elles n'apparaissent pourtant toujours pas dans le champ 'zone' de la règle de taxe... seules apparaissent comme zone à choisir les pays ou les zones de livraison.
Quelque chose m'échappe.

Attachments:
Last edit: 10 years 2 months ago by Thierry H..

• MODERATOR
10 years 2 months ago #202654

Bonjour,

C'est un bug du système de sélection de zones que nous avons rajouté dans HikaShop 2.4.0.
Vous pouvez simpelement entrer les premières lettres de votre zone de taxes dans le champs de sélection (à coté du nom de l'élément sélectionné) et votre zone de taxes apparaîtra dans le dropdown de sélection.

Nous corrigerons cela pour la prochaine version d'HikaShop à parraître dans quelques jours.

• Hikashop Business
10 years 2 months ago #202695

Merci pour votre réponse.

J'ai créé 2 zones de taxe. La saisie de la zone de taxe principale est faite (cf. illustration) comme vous l'indiquez, en tapant les premières on peut choisir.

Mais il ne m'est toujours pas possible de préciser un prix HT ou un prix TTC pour mes articles : invariablement, lors de la saisie, que je remplisse le prix HT ou le prix TTC, les deux prix deviennent identiques ! J'ai supprimé le champ prix de l'article, l'ai recréé : idem.

Cela fonctionnait pourtant parfaitement auparavant (avant que je découvre que tous les prix en front-end étaient en HT).

• MODERATOR
10 years 2 months ago #202697

Cela doit venir de l'adresse de l'utilisateur que vous utilisez dans votre backend. Vérifiez que cette adresse soit dans une des zones de taxe de vos règles de taxes. Si ce n'est pas ça, le soucis vient de la configuration de vos zones qui n'est pas correct.

• Hikashop Business
10 years 2 months ago #202769

Bonjour,

l'utilisateur que j'utilise en backend est le même depuis toujours (ça fonctionnait auparavant) et il n'a pas d'adresse, c'est le super user.

Pour les zones :
1 zone de taxe active (sur laquelle s'applique la taxe par défaut tva)
1 zone de livraison active (qui contient les mêmes départements que la zone de taxe).
1 seule taxe existante qui s'applique sur la zone de taxe créée.
1 zone de taxe principale définie appartenant à la zone de taxe (Main tax zone : You need to select your zone here. Some countries might have different taxes on a per-state basis so you will want to specify here your state rather than your country. That parameter will be used to calculate taxes. Also, before a customer enters his address, the system will also use this zone as the customer zone to calculate taxes.)

Il y a forcément autre chose. Avant que je m'aperçoive du dysfonctionnement le système de prix fonctionnait parfaitement.
Mais pour le moment, il ne m'est toujours pas possible de préciser un prix HT ou un prix TTC pour mes articles : invariablement, lors de la saisie, que je remplisse le prix HT ou le prix TTC, les deux prix deviennent identiques !

Le projet approche du lancement et ce souci est particulièrement gênant.

Merci de votre aide.

• MODERATOR
10 years 2 months ago #202888

Bonjour,

Je dois dire que je ne vois pas d'autres raisons que celles citées précédemment.
Merci de fournir un accès super user à votre site pour que nous puissions analyser le problème.

Vous pouvez faire cela via notre formulaire de contact en fournissant également un lien vers ce sujet:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• MODERATOR
10 years 2 months ago #202992

Bonjour,

Je pense que le soucis vient d'un bug avec le nouveau système de sélection de zones que nous avons déjà corrigé de notre coté.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation de la dernière version sur notre site (il contient des patches additionnels) et installez le pour appliquer les patchs additionnels. Ensuite, sauvegardez la zone de taxe principale de la configuration et cela devrait résoudre le problème.

The following user(s) said Thank You: Thierry H.

• Hikashop Business
10 years 2 months ago #203026

C'est bien çà.
Problème résolu.

Merci !

Time to create page: 0.080 seconds