creation d un espace prof

• Thank you received: 0
9 years 10 months ago #217137

Bonjour
j ai achete la version bussines et cherche a creer un espase tout publique la pas de problème mais comment faire pour un acces a un esace et des tarifs reserve a des prof ?ou trouver un tuto correcte a ce sujet
merci
cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4043
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #217146

Bonjour,

Lorsque vous configurez votre produit, avec HikaShop business vous pouvez assigner un groupe utilisateur de Joomla à un prix ; ou directement au produit.
Cela permet de configurer un prix spécial pour un groupe ou rendre le produit uniquement visible pour le groupe.

Pour cela, vous devez utiliser le petit cadena pour configurer l'ACL.
www.hikashop.com/support/documentation/i...uct-form.html#prices

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 10 months ago #217171

Re
j ai cree une catégorie prof et j ai utilisé le cadenas pour le tarif des variables et definir la catégorie prof j obtient produit gratuit ?
cordialement

• Thank you received: 4043
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #217173

Bonjour,

Vu que le prix est pour un seul groupe d'utilisateur, il n'y a que les utilisateurs de ce groupe qui y ont accès.
Si vous n'avez pas de prix pour le "public", le produit sera considéré comme gratuit ; sauf si vous activez l'option dans HikaShop afin de ne pas autoriser la vente de produits gratuits.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 10 months ago #217263

re bonjour
j avousque ce n ai pas tres clair pour moi. j ai cree un produit j ai deux variable un 5 ml et un 10 ml j ai mis un tarif pour tout publics et un tarif pour des prof. avec le cadenat j ai mis tout le monde et pour les prof je n ai selectionne que la categorie prof. que dois je faire de plus? le tarif ne change pas sur le site ou reste gratuit .Je suis en local pour le moment. je regrette le manque de documentation pour nous aider a mettre notre boutique en route.
votre ecommerce me semble tenir la rte
cordialement

9 years 10 months ago #217295

re bonjour
je repose ma question.
ou trouver des exlications claires sur la mise en place d une boutique avec deux espace, un clasique et un prof

merci

• Thank you received: 13673
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #217320

Bonjour,

Il n'y a rien d'autre à faire. Le tarif affiché et appliqué sera automatiquement sélectionner en fonction du groupe utilisateur de l'utilisateur courant et des restrictions en place sur chaque prix du produit.
Si vous voyez toujours le même prix, c'est surement que votre utilisateur n'est pas dans le bon groupe utilisateur et vous pouvez changer cela dans le gestionnaire d'utilisateurs de Joomla.

9 years 10 months ago #217352

bonjour
je ne vois pas le meme pris. le prix tout public est bon, le prix prof c est gratuit

9 years 10 months ago #217421

Bonsoir
Tout sa me fait comprendre une chose; Il vaux mieux differensier joomla et la boutique. mettre un module n 'est pas la meilleure solution. Dommage si j ai a dire quelque chose, manque de documentation, de tutoriel, pour un produit que l on achette s est légé.
Cordialement

• Thank you received: 13673
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #217460

Bonjour,

S'il est gratuit, cela signifie probablement que vous n'avez créer aucun prix destiné au groupe de l'utilisateur courant. Pouvez vous nous montrer quelques captures d'écran de la configuration des prix du produit et des groupes de l'utilsateur de vos tests?

Je ne vois pas le lien entre la documentation et ce problème d'affichage de prix. Comme je le disais, c'est sensé fonctionner automatiquement. Peut être que votre problème vient d'un bug ? Avec HikaShop 2.5.0, il y avait un soucis avec les ACLs sur les prix, par contre avec la 2.6.0 ce bug est corrigé donc si vous avez la dernière version, cela ne devrait pas être un problème.

9 years 10 months ago #217591

Bonjour

Passage en version 2.6 le problème semble resolut

Merci

Time to create page: 0.070 seconds