problème Mise à jour avec fichier csv: effacement

• Thank you received: 32
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #228877

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.4.40
-- Browser(s) name and version -- : tous

Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour les "product_code ", sans tout réinsérer ( description, nom, etc...) , juste deux colonnes dans le csv, le product_id et le product_code .....= l'importation a bien mis à jour les codes produits, mais a éffacé les noms des produits et leurs descriptions et certains liens d'images !!

Est ce un problème avec la version 2.6.1 ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13674
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #228881

Bonjour,

Non, c'est surement que vous êtes passé par le système d'import plutôt que le système d'action en masse. Le système d'import gère les mise en jour en mode "replace" pour plus d'efficacité pour pouvoir gérer de gros fichiers CSV.
C'est à dire que le système suppose que vous fournissez un CSV avec toutes les informations du produit et il supprime la ligne dans la base de données et la recrée ensuite avec les informations du CSV mais sans utiliser les anciennes données pour boucher les trous. Cela permet une vitesse d'insertion des produits plusieurs dizaines de fois plus rapide.
Cela a toujours fonctionné comme cela.
Pour éviter cela il faut garder les colonnes commençant par product_ dans votre CSV export de HikaShop.

The following user(s) said Thank You: ghislain

• Thank you received: 32
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #229003

Je vous remercie, Ok, mais comme les caractères spéciaux français ne passe pas toujours , même après avoirb encodé le fichier en UTF8, je ne voudrais pas mettre la colonne product_description, si c'est possible...

Merci

• Thank you received: 13674
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #229005

Bonjour,

Le système d'import gère l'UTF8 et de toute façon, HikaShop est en UTF8. Donc je ne vois pas pourquoi cela serait un problème ?
Il faut just faire attention à votre éditeur de CSV. Il faut ouvrir le CSV en UTF8 et le sauvegarder en UTF8. Mais normalement, c'est le cas par défaut, comme par exemple avec LibreOffice Calc.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Time to create page: 0.056 seconds