Relancer l'assistant hikashop wizard

• Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 5 months ago #231260

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.3.29
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 44.0.2

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet concernant ce problème dans le forum.

1/
J'ai installé Hikashop 2.6.1 sur un vieux Joomla 1.5.26 afin d'importer les données d'un vieux Virtuemark 1.1.9 avec succès(clients-ventes-produits-catégories). J'ai utilisé l'assistant Hikashop pour les menus et modules.
2/
J'ai installé un Joomla 3.4.8 sur une autre hébergement et mis en place les tables Hykashop de la vieille version en utilisant PHPMyAdmin avec succès.
3/
J'ai installé Hikashop 2.6.1 dans le Joomla 3.4.8. Mais aucun assistant n'est apparu.
4/
J'aimerais maintenant relancer l'assistant Hikashop pour bénéficier des menus et modules proposés.

J'ai essayé de saisir " monURL.com/administrator/index.php?optio...l=update&task=wizard " dans la barre du navigateur. L'assistant se lance bien mais ni les menus, ni les modules ne sont créés. Et mes données ne sont heureusement pas écrasées.

Comment procéder?

Last edit: 9 years 5 months ago by patrick.chappuis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13675
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #231265

Bonjour,

Ce qu'il faut faire, c'est entre l'étape 1 et l'étape 2, il faut installer HikaShop sur le Joomla 3.4.8.
Ainsi vous aurez l'assistant à ce moment et les menus seront créés.
Ensuite, toujours entre ces deux étapes, vous pouvez supprimer les tables hikashop de votre PHPMyAdmin avant de mettre les tables de l'autre site à la place dans l'étape 2.

Les menus et modules par défaut ne sont installés que s'il n'y a pas déjà un HikaShop de présent sur le site. Si vous avez déjà les tables hikashop dans la base de données, l'installeur considère que les menus et modules par défaut ont déjà été installés antérieurement et ne les rajoute pas (car il considère que vous ne les voulez pas).

The following user(s) said Thank You: patrick.chappuis

• Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 5 months ago #231312

Merci pour votre réponse très intéressante.

En résumé si on souhaite utiliser l'assistant hors du lancement d'un Shop on agit comme suit :
1/On exporte toutes les tables Hikashop depuis PHPMyAdmin (option standard + DROP TABLE et Vider table avant INSERT en format compresser pour les tables conséquentes).
2/On désinstalle Hickashop dans Joomla (y compris menus et modules).
3/On supprime toutes les tables Hikashop depuis PHPMyAdmin.
4/On installe Hikashop depuis Joomla en prenant soin d'utiliser l'assistant.
5/On écrase les nouvelles tables Hickashop avec l'export du point 1 dans PHPMyAdmin.
(6/On répare les tables Hikashop depuis Joomla si nécessaire).

Cette procédure peut faire gagner beaucoup de temps quand on rencontre des problèmes à placer des menus ou des modules Hikashop dans Joomla.

Last edit: 9 years 5 months ago by patrick.chappuis.

Time to create page: 0.058 seconds