Interdire des jours de retraits pour deux magasins

• Thank you received: 12
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #233232

-- HikaShop version -- : Dernière
-- Joomla version -- : 3.4.8

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse dans le forum, je vous expose ici mon problème :

1 - J'ai deux magasins physiques.
2 - Je veux proposer une livraison par retrait pour chaque magasin.
3 - Les jours d'ouverture de ces magasins sont différents.
4 - Je souhaite donc "interdire des jours" de retraits différents pour chaque magasin.

Est-il possible de faire cela par défaut dans Hikashop ?

Merci par avance de votre réponse !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
9 years 5 months ago #233237

Bonjour,

1. 2. 3.
Cela sera possible en utilisant les entrepôts afin d'affecter vos produits à l'un de vos deux magasins

4.
Il n'y a aucune option de restriction concernant les jours de disponibilités d'une méthode de livraison, il vous faudra donc développer cette option ou dé-publier votre méthode de livraison en fonction des jours.

• Thank you received: 12
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #233355

Bonjour,

Merci de votre réponse.

1. 2. 3. J'ai envisagé la solution des entrepôts, mais cela ne fonctionne que sur plusieurs produits.

Exemple :

- J'ai un produit A qui n'est retirable que dans la boutique "A" et un produit "B" qui n'est retirable que dans la boutique "B".
- Via une restriction par entrepôts, je pourrais assigner une champ personnalisé "deliverydate" différent à chaque magasin.
- Cette solution ne fonctionne pas si mes produits "A" et "B" sont retirables dans mes deux magasins "A" et "B".

4. J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de restriction concernant les jours de disponibilités d'une méthode de livraison.
Cependant, le champ personnalisé "deliverydate" permet bien de cocher des "Jours interdits" (capture d'écran 1) pour un retrait en magasin.

- Capture d'écran 2 : je souhaiterais qu'un produit "A" soit retirable dans mon magasin "A" et "B" et que selon la case de retrait cochée les "jours interdits" soient différents.

Cela est-il possible ?

Merci

Attachments:

• Thank you received: 13675
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #233373

Bonjour,

Non il n'y a pas d'option pour cela.
Mais c'est faisable avec le développement d'un plugin.
Voici comment je verrais la chose:
- un champs personnalisé de la table "produit" permet de sélection dans chaque produit s'il est disponible dans le magasin A et/ou B.
- un champs personnalisé de la table "order" et de type "advanced date picker" permet de sélectionner le jour de retrait pour le client.
- créer un plugin de type hikashopshipping qui implémenterai the trigger onShippingDisplay pour filtrer les méthodes de livraison en fonction du champs personnalisé avec la sélection du magasin.
- il suffira ensuite de modifier le code du plugin advanced date picker ( plugins/hikashop/datepickerfield/datepickerfield_class.php ) pour changer les jours d'exclusion (
take.ms/hCH0e )
en fonction du magasin sélectionné par l'utilisateur via les méthodes de livraison.

Time to create page: 0.067 seconds