multiples options sur produit comment je fais?

• Thank you received: 8
9 years 4 months ago #237572

-- HikaShop version -- : 2.6.2
-- Joomla version -- : 3,5,1
-- PHP version -- : 5

Bonjour,
suite sujet du forum www.hikashop.com/forum/content-creation/...-product.html#237571
j'ai simplement besoin d'avoir 2 options de produits qui se caractérisent par 2 menu déroulants sur la fiche du produit. Suis assez neuf sur Hikashop (qlq exp sur virtuemart) et ai du mal à saisir les nuances de charactéristiques, options, etc.
Soucis est qu'a force de chercher, je perds un temps incroyable et suis au pied du mur, Y aurait-il un simple tuto pour avoir ces deux options sur produit et qu'on n'en parle plus?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13675
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #237596

Bonjour,

Pour avoir deux options sur un produit, voilà ce qu'il faut faire:
1. Vous créez deux caractéristiques avec les valeurs que vous voulez pour chaque dropdown.
2. Vous créez une catégorie dépubliée.
3. Vous créez deux produits dans cette catégorie, vous ajoutez à chaqu'un la caractéristique correspondante et dans l'onglet variantes de chacun, vous ajoutez les variantes nécessaire avec le prix pour chacune.
4. Vous créez votre produit principal et vous ajoutez ces deux produits dans le champs 'options' et le système utilisera automatiquement les variantes des produits options en tant que valeur des dropdowns sur la page du produit principal.

• Thank you received: 8
9 years 4 months ago #237696

oui, cela veut aussi dire qu'il me faut la version commerciale d'Hikashop?
Je n'ai pas d'acces aux options de produit sur ma version.

• Thank you received: 13675
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #237700

Bonjour,

Si vous voulez utilisez le système d'options, pour vos dropdowns oui.

Le système de caractéristiques permet aussi d'avoir deux dropdowns, par contre, au lieu que les choix du dropdown ajoutent leur prix au prix de base du produit, les variantes remplacent le prix du produit.

Pour avoir deux caractéristiques sur un produit, voilà ce qu'il faut faire:
1. Vous créez deux caractéristiques avec les valeurs que vous voulez pour chaque dropdown.
3. Vous créez votre produit principal et vous ajoutez les 2 caractéristiques, puis, dans l'onglet variantes du produit, vous ajoutez les variantes nécessaire avec le prix pour chacune.

Time to create page: 0.070 seconds