Pour répondre à la question : si les librairies utilisées par hikashop sont interdépendante alors oui cela peu poser problèmes .
Est ce que ces interdépendances sont documentées dans le documentation hikashop ?
De façon générale : pour moi quelque soit le type d extension ( plug in , module , component .), ces extensions sont modifiables et je hésiterais pas à supprimer tous les liens vers une libraire jquery si je sais que la version jquery définit au niveau de mon template est compatible avec toutes les extensions ayant besoin de jquery .
Tous ca est un probleme de namespace (
jquery1
et
jquery2
,
js3
et
namespace4
,
requirejs
) avec
javascript
,
jquery
,
YUI
et
Quelques informations en vracs :
- sync signifie bloquant la poursuite d'exécution du code tant que lo bjet subissant la fonction sync n'est par terminé
- une librairie n 'est pas e ntotalité async ou sync seul les appels de fonctions sont sync ou async souvent configurable
- les scripts ( content ou fichiers) sont chargés dans l ordre d' apparition dans la page sauf si defer( bug) et async(implemented ok) sont utilisés
- 2
async
s utilise pour un lien vers un fichier script ne permet plus de prédire l ordre de chargement des 2 librairires dans le cas ou il y a une interdépendance
- DEL ->addScript( '******.js','text/javascript');
- <jdoc:include type="head" /> insère du javascript ( lien vers fichier ou code )
- je connaissais
jQuery Easy
et
JB library
mais pas pas
eorisis
.
.
- Dans le joomla store il y a pour css: , js: , css/js :
jsplant
,
js-css-control
Le seul moyen est de debugger le code javascript ( jquery ou jquery plugin ) coté client pour voir quelle est la partie du code qui bloque avec une version de jquery plus haute . Et c'est sur ....cela demande du temps.
Je me demande si async au niveau HTML tag "appel de fichier externe " a le même sens que async au niveau d 'une fonction javascript ?
Un CMS n est qu'un système de chargement de fichier ( require include) et j'ai trouvé toujours les informations a ce propos inexistantes dans la documentation joomla comme si ce qui ne fonctionne pas bien ne doit pas être documenté ... !!!! Le forum hikashop est la seule source d 'information que je trouve utile et de qualité ( le commentaire de @nicolas ici sur ce post en est encore la preuve ) par rapport au forum joomla officiel . Enfin j 'ai rarement consulté le forum dev de joomla donc je suis mal placé pour dire ça ..mais cela est mon ressenti .
nicolas wrote: Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de système solide dans Joomla pour charger des librairies JS entres les différentes extensions sans conflits.
Alors que l on est a la version joomla 3 !!! Enfin joomla est gratuit mais j'espère que les CMS payant gèrent ça bien et je n en suis pas sur car le "microsoft dll hell" n'est en fait que "version hell " ou "dependancy hell " ( voir
ici
et
ici
) . dès que l on parle de gestion des versions tout devient plus compliqué !!!
Cordialement