Lenteur passage moyen paiement paypal

• Thank you received: 6
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #252215

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.4
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.2
-- PHP version -- : 5.5.12

Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous car j'ai un petit souci dans mon process d'achat.

J'ai un certain nombre de client qui ne finalise pas leur achat, non pas car il ne le veulent pas, mais parce qu'il n'arrive pas a la page de payement paypal.

Je vous explique les retours...

Une fois le produit dans le panier, puis validé, ils disent recevoir un mail de création de commande, mais ne pas avoir eu de systeme de paiement.

Moi je pense qu'ils arrivent une fois la commande validé sur la page "vous aller être redirigé vers paypal dans moins de 10 secondes" et qu'ils ne lisent pas et quitte cette page.

Pensez vous que l'on puisse racourcir le temps de transistion, voir même directement arriver sur paypal sans avoir cette page de transition ?

(sinon, le site fonctionne, d'autres clients arrivent a commandé et a payer)

Parce que là du coup, les clients ne payant pas, recevoit quand meme le mail de création de commande et pense qu'il payeront a la livraison...
Oui... les gens sont un peu con parfois...

Merci pour votre aide

Last edit: 8 years 8 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13623
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #252224

Bonjour,

Il n'est pas possible d'enlever cette page ou de faire qu'elle aille plus vite. Cette page ne fait que diriger vers PayPal et ce sont les serveurs de PayPal qui mettent du temps à afficher la page de paiement.

Ce que vous pouvez faire, c'est désactiver l'email "order creation notification" via le menu Système>Emails et ainsi les utilisateurs ne recevront plus l'email de création de commande, uniquement l'email de confirmation.

The following user(s) said Thank You: pincealinge

• Hikashop Business
8 years 8 months ago #252317

Merci, je vais faire ça :)
Bonne journée !

• Hikashop Business
8 years 8 months ago #252796

Bon....

J'ai de nouveau des retours nombreux du type :

Bonjour,
j’ai passé une commande ce jour et j’ai ne suis pas passée par la phase paiement … bizarre …
Pouvez-vous me dire si la commande à bien été prise en compte?
Bien à vous

C'est un peu chiant, parce que je ne sais pas quoi leur répondre.

Je me demande si par hasard il n'arriverai pas sur la page paypal, mais comme il arrive sur la page avec le choix "connexion compte paypal" et en petit dessous "payer sans ouvrir de compte" c'est peut être ça le problème.

Il ne serai pas possible d’amener directement les clients sur "payer sans ouvrir de compte" ?
J'avais réussi a bidouillé le truc avec une astuce sur virtuemart à une époque... Vous n'auriez pas une idée ?

Merci:(

Attachments:

• Hikashop Business
8 years 8 months ago #252799

A oui, en 5 jours, j'ai loupé 5 ventes a cause de ce mystère de phase de paiement non trouvé.... mon client me regarde bizarrement...

• MODERATOR
8 years 8 months ago #252804

Bonjour,

De ce que vous décrivez le problème est ailleurs.
La personne vous dit qu'elle n'est pas du tout passée par la phase paiement.
Pour moi, le problème n'est pas qu'elle ne comprend pas l'interface PayPal (5 en 5 jours, ça serait énorme...) mais plutôt le fait que PayPal ne s'affiche pas du tout.
C'est possible que cela arrive si vous avez enlevé la vue "paiement" de l'option "flux de passage en caisse". Dans ce cas, il n'y a pas de paiement requis pour finalisé le passage en caisse. Et si vous avez l'option "auto select" activée, la méthode de paiement sera présélectionnée par le système mais non resélectionnée lors d'un changement de la commande (changement de l'adresse, des produits, de la livraison, etc).
Si vous voulez un paiement pour vos commandes, il ne faut pas enlevé cette vue. Si l'interface de sélection vous est inutile, alors il est préférable de la cacher en CSS. Cela ne changera rien à l'interface, mais cela forcera la méthode de paiement et évitera d'avoir des commandes sans méthode de paiement et donc sans paiement.

• Hikashop Business
8 years 8 months ago #252858

Merci pour ta réponse éclairé.

Effectivement, j'avais virée la vue "paiement", du coup je l'ai remis, mais j'ai une dernière question :

- faut mieux le mettre avant ou après la connexion et l'édition d'adresse ?
ou bien ça n'a pas d'importance ?
( là je l'ai mis après, en display:none;)
Merci encore en tout cas, je vais surveillé voir si ça va mieux :)

• Hikashop Business
8 years 8 months ago #252861

En tout cas, s'il y a également une astuce pour basculer directement sur la page paiement et non connexion paypal, je suis preneur ;)

• MODERATOR
8 years 8 months ago #252914

Bonjour,

Si vous cacher la vue, peu importe ou vous la mettez :)

Pour bascule vers la page de paiement, il faut voir avec le support PayPal. Je crois avoir déjà vu passé une histoire avec un paramètre à rajouter, ou alors avec une option dans le compte marchand PayPal, mais je ne sais plus exactement. Le support PayPal saura vous répondre.

Time to create page: 0.091 seconds