Page d'identification /

• Thank you received: 6
  • Hikashop Business
8 years 7 months ago #253664

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.4
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.4

Bonjour,

Voici mon nouveau problème, je ne sais pas si c'est a la suite de la mise à jour en joomla 3.4, mais je vais essayer d'être clair.

J'aimerai avoir la page de création de compte de hikashop par default quand je clique sur crée un compte ailleur que dans le panier.

Avant c’était le cas, mais je viens de constaté que ça ne l'ai plus.

et j'aimerai également savoir si il était possible d'avoir uniquement identifiant par mail ? sI oui, comment ? puis je supprimé le champs identifiant sans problème ?

Merci pour votre retour.

Last edit: 8 years 7 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Hikashop Business
8 years 7 months ago #253678

résolu, il fallait que j'active le plugin "Redirect Joomla registration to HikaShop plugin"

Merci Xavier ;)

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #253684

Bonjour,

Pour supprimer le champs "identifiant", vous pouvez changer l'option "Registration" de la configuration HikaShop en "simplified registration with password".

• Hikashop Business
8 years 7 months ago #253791

Alors oui, mais non.

Je m'explique, j'ai déjà un bon millier de gens qui on un compte sur le site. si je fait ça, les anciens client qui on un compte avec un identifiant, ça ne fonctionnera plus pour se connecter avec le mail comme identifiant.

En fait, ça marche pour un site qui n'a pas encore de client, qui démarre sur une base propre. Ce n'est pas mon cas malheureusement, c'est une refonte de virtuemart à hikashop .

Mais merci quand même :)

• MODERATOR
8 years 7 months ago #253805

Bonjour,

Je ne vois pas le soucis dont vous voulez parler ?
Si l'utilisateur a déjà un nom d'utilisateur différent de son adresse email, il suffit qu'il entre son nom d'utilisateur pour se connecter, peu importe comment est configurée cette option.
Tout ce que fait cette option, c'est qu'à la création d'un compte elle prend l'adresse email fourni et l'enregistre en tant que nom d'utilisateur.
Donc les anciens utilisateur utiliseront leur nom d'utilisateur et les nouveaux aussi, sauf que pour les nouveaux, ca sera la même valeur que leur adresse email.

• Hikashop Business
8 years 7 months ago #254337

J'avais bien compris, mais dans l'idéal, j'aurais voulu que ceux qui se sont inscrit avec un identifiant, puisse si je fait ce changement utilisé leur mail comme identifiant, et non plus leur identifiant.

Je sais c'est bête, mais bon...

• MODERATOR
8 years 7 months ago #254342

Bonjour,

Dans ce cas, il suffit d'utiliser un plugin Joomla qui permet cela.
extensions.joomla.org/extension/awo-email-login
extensions.joomla.org/extension/email-as-username

Time to create page: 0.066 seconds