Boutique multilingue

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
8 years 4 months ago #260544

-- url of the page with the problem -- : fr-hika.par-robertg.fr
-- HikaShop version -- : 2.6.4 Business
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- PHP version -- : 7.0
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 50.1.0
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : aucun

Bonjour !

Pardon si j'ai mal cherché et si ma question a déjà eu une réponse : je n'ai pas trouvé.
Y a-t-il un moyen sur une boutique multilingue de rester sur la même page de produit lorsqu'on change de langue, comme on peut le faire avec des articles Joomla! par exemple.
Actuellement, tout ce que j'ai réussi à faire est de revenir sur la page d'affichage des catégories, et j'aimerais bien, si un client arrive sur le site depuis un lien trouvé sur le net, qu'il puisse retrouver le produit dans sa langue simplement en cliquant sur le drapeau de celle-ci.
Est-ce possible ?

Merci de votre réponse !
Robert

Désolé, je voulais mettre cette question dans le forum francophone et je n'ai pas fait attention en validant.

Last edit: 8 years 4 months ago by RG-Consultant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13581
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #260558

Bonjour,

Il me semble que le module language switcher de Falang permet de faire cela (rester sur la page en cours) alors que le système de Joomla redirige en effet vers la page principale de l'élément de menu en cours.
Il faudrait demander au support de Falang, qui s'y connait mieux que nous sur ces questions.

• Hikashop Business
8 years 4 months ago #260645

Merci Nicolas !

Parfait ! En effet, le module de changement de langue de Falang permet de rester sur la page en cours lors du passage d'une langue à l'autre.
Découvrant Falang et ayant l’habitude du module standard, c'est lui que j'utilisais.
Merci encore !

• Hikashop Business
8 years 4 months ago #260653

Problème !
Sur ce site de test, j'ai désinstallé la 2.6.4 et ses tables pour repartir d'une version 3 neuve. Tout fonctionne en multilingue, mais quand je veux valider mon adresse de messagerie dans mon panier en tant qu'invité pour une commande d'e-books donc sans expédition, j'ai ce message :

Unknown column 'shipping' in 'field list' SQL=UPDATE `#__hikashop_cart` SET `user_id`='7',`session_id`='ltf6g87pdifc5enmn6a5pc0rk3',`cart_modified`='1485599892',`cart_type`='cart',`cart_coupon`='',`cart_currency_id`='1',`cart_payment_id`='6',`cart_shipping_ids`='',`cart_billing_address_id`='0',`cart_shipping_address_ids`='0',`cart_name`='',`cart_current`='1',`cart_share`='nobody',`cart_params`='{}',`cart_fields`='',`shipping`=NULL WHERE `cart_id`='1'
Je suis donc allé voir la base : pas de champ "shipping" en effet. J'ai ouvert le pack d'insatllation de cette 3.0 Business : la requête de création de table #__hikashop_cart ne crée pas ce champ.
Qu'est-ce qui peut ajouter ce champ en fin de requête de validation de panier ?

• Thank you received: 4038
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #260664

Bonjour,

Merci d'éditer la class Cart d'HikaShop (administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php) et de remplacer

unset($element->total_quantity);
Par
unset($element->total_quantity);
if(isset($element->shipping) && $element->shipping === null)
	unset($element->shipping);
Cela devrait logiquement résoudre votre soucis.
Si c'est bien le cas, merci de nous en faire part afin qu'il soit directement ajouté dans HikaShop.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: RG-Consultant

• Hikashop Business
8 years 4 months ago #260684

Merci Jérôme !

En fait, il m'a fallu supprimer la partie "isset" pour que ça fonctionne :

if($element->shipping === null) {
			unset($element->shipping);
		}
Et ça ne concernait que les e-books. Pas de problème avec les produits à expédier.

Puisque j'y suis : à partir des exemples de la démo 3.0 stable, je n'ai activé que le mode de livraison "UPS", mais sur le panier, les trois méthodes sont visibles.
Lors de l'installation, les exemples sont bien installés mais pas leurs images qui restent dans le dossier "tmp" et que j'ai dû déplacer manuellement.
Enfin, lorsqu'on est sur la page panier, si on change de langue, que ce soit avec le module standard ou celui de Falang, le panier est signalé vide sur les autres langues : voulu ou pas ?

• MODERATOR
8 years 4 months ago #260721

Bonjour,

1 - d'accord.

2 - Je suis navré mais je ne sais pas à quoi "les trois méthodes" corresponds.

3 - De quelles images parlez vous exactement ?

4 - Bien évidement ce n'est pas voulu mais plus que ça, je ne vois même pas comment cela est possible.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

• Hikashop Business
8 years 4 months ago #260805

Bonjour,

Je pensais qu'en citant la méthode de livraison UPS vous comprendriez qu'il s'agit des méthodes de livraison présentes dans les exemples installés par Hikashop. Seule UPS est activée, mais "Manual shipping" et "Fedex" s'affichent aussi sur la page du panier, comme vou pourrez le voir sur le site dont j'ai donné l'adresse en créant la discussion.

Je parle des images correspondant aux exemples de produits. De même après installation de cette version 3, le passage automatique vers le composant pour finir d'installer les plugins ne fonctionne pas (testé sur plusieurs sites soit en mise à jour soit en installation neuve) et il faut cliquer pour passer sur la page du composant.

Pour le point 4, je vous invite à tester sur mon site.

Cordialement,
Robert

• Hikashop Business
8 years 4 months ago #260811

Pour le point 4, c'est le plugin Yireo de changement de nom de domaine qui est en cause. Je viens de tester après l'avoir désactivé et je conserve bien le panier lors du changement de langue. Je l'ai réactivé pour le moment, avant de cherche pourquoi il provoque cette erreur.

C'était la méthode la plus simple que j'avais trouvée à la demande d'un collègue webmaster pour créer un site Hikashop multilingue et multi-domaines. Mais je viens de constater sur le site Yireo qu'il y a des difficultés de comportement avec Falang... J'aurais dû mieux lire avant ! :(

• MODERATOR
8 years 4 months ago #260833

Bonjour,

2 - Merci de fournir des captures d'écran de vos configuration de méthode de paiement.

3 - Pour l'installeur; Nous avions également vu le soucis mais nous n'avions pas eu le temps d’investiguer.
C'est finalement chose faite et le soucis de l'installeur a été corrigé.
Au niveau des images, cela doit venir du script dans l'installation du sample data mais à mon avis, c'est un "vieux" bug.

4 - De manière générale :
Changement de domaine = changement de cookie/session.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

• Hikashop Business
8 years 4 months ago #260893

Bonjour et merci Jérôme,

J'ai réinstallé et l'erreur sur les modes de livraison (pas de paiement) a disparu.
Suite au prochain numéro. ;)

The following user(s) said Thank You: Jerome

• Hikashop Business
8 years 4 months ago #261033

Bonjour,

Pour info le prospect du collègue ayant préféré une solution "moins chère", j'ai supprimé le site de test.

Merci encore de votre aide,
Robert

• Thank you received: 1778
8 years 4 months ago #261036

Bonjour Robert,

Merci pour votre retour.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Time to create page: 0.084 seconds