Tests commandes de produits : mode de paiement et de livraison

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
5 years 8 months ago #295786

-- HikaShop version -- : 3.5.1.
-- Joomla version -- : 3.8.1.
-- PHP version -- : 7
-- Browser(s) name and version -- : Google Chrome

Bonjour
Je commence à faire des tests et j'ai le souci suivant;
Hikashop m'affiche d'office : vous avez choisi mode de paiement paypal, et vous avez choisi le mode de livraison: retrait en magasin
Ou ai-je mal paramétré ?
J'ai en effet paramétré plusieurs modes de paiement et plusieurs modes de livraison
Merci pour votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
5 years 8 months ago #295793

Bonjour,

Quand HikaShop charge un panier en mémoire, il présélectionne automatiquement une méthode de livraison et une méthode de paiement (la première disponible).
Ce que vous voulez, c'est changer votre "flux de passage en caisse" dans la configuration HikaShop pour mettre "statut" vers la fin (en tout cas après "paiement" et "livraison". Ainsi, l'affichage des méthodes sélectionnées se fera après leur sélection par le client, ce qui est plus logique en effet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
5 years 7 months ago #296144

Bonjour et merci pour votre réactivité.
J'ai attendu un peu pour répondre et vous prie de m'en excuser.
Je me suis absenté quelques jours.
Tout fonctionne de ce côté ci, mais j'ai un autre problème
Je suis un peu perdu entre les différentes solutions de livraison entre "envoi moins cher" avec qui vous semblez avoir quelques soucis, mondial relay colissimo etc
Je ne sais trop quoi faire.
je souhaite proposer les livraisons suivantes (assez classiques)
- Colissimo
- Chronopost
- La poste
- Mondial relay

Merci sincèrement pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 7 months ago #296146

Bonjour,

Vous trouverez la liste des méthodes de livraison disponible avec Hikashop via la section "Shipping plugins" de notre documentation :
www.hikashop.com/support/documentation.html#hk6

Veuillez aussi noter que si vous connaissez les prix que vous voudrez appliquer à vos commandes, par rapport aux produits, et adresse de livraison, utiliser la méthode de livraison "Hikashop manual shipping" fera surement l'affaire.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
5 years 7 months ago #296212

Hello,
Je suis désolé, mais malgré tous mes efforts (lecture de la doc, forum etc) je n'arrive pas à paramétrer correctement mondial relay
(le plug in semble correctement parametré : code client, code API etc en suivant votre doc)
Mon problème est que :
1 - Mondial relay ne s'affiche pas comme mode de livraison mais en informations complémentaires
2 - Il me demande une adresse de livraison même lorsqu'elle est enregistrée et affichée en Front end
En pièces jointes, deux captures explicatives de mon souci
Mille mercis pour votre assistance
J.C. D.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
5 years 7 months ago #296213

J'ai un peu progressé en mettant en place "envoi moins cher", mais le problème n'est résolu qu'en partie dans la mesure ou, d'office, Mondial relay s'affiche avec la carte alors que je voudrais que ce soit un mode de livraison comme un autre, le plan ne s'affichant qu'ensuite....
Comment faire?
Mille mercis
En pièce jointe capture d'écran

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 7 months ago #296223

Bonjour,

Mondial Relay n'est utilisable pour le moment qu'en mode custom field et n'est donc pas un mode de livraison comme les autres, il vous servira simplement à sélectionner un point relais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
5 years 7 months ago #296245

Merci pour votre réponse
Les modes de livraison Mondial relay et Colis Relay sont ils à l'étude ou doit-on avoir recours à un développeur ?
Ce sont en effet des modes de livraison assez répandus.
Mon client souhaite vivement avoir l'une des deux possibilités

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #296255

Bonjour,

Pour Mondial relay, le plugin que nous proposons combiné à une méthode de livraison "manual" permet de faire cela.
Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'option pour restreindre la sélection d'un point relai à seulement certaines méthodes de livraison.
Du coup, j'ai travaillé la dessus aujourd'hui, et je viens de publier une nouvelle version du plugin Mondial Relay qui dispose d'une option additionelle en dessous de la clef Maps API pour gérer cette restriction:
www.hikashop.com/support/documentation/2...h-mondial-relay.html
Il suffit de retélécharger le plugin pour avoir l'option dans le champs personnalisé:
monosnap.com/file/ODBzMV3fPDiw5qPSV1CVRy9sCo65pN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 4 months ago #300469

Bonjour
J'ai un souci pour la mise en plce du plugin mondial relay.
Je ne suis pourtant pas débutant dans le domaine mais là je seche.
J'ai paramétré comme il le faut le champ personnalisé avec la table "order", installé mon ID mondial relay, mon code API google, paramétré le workflow checkout en ajoutant "champs", bien activé le plugin, mais rien ne s'affiche sur le site hors mis le nom du champ mondial relay et la phrase "Livraison à l'adresse de livraison.".

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300471

Bonjour,

Le message "Livraison à l'adresse de livraison" indique que la méthode de livraison sélectionnée ne correspond pas à l'un des ids entrés dans l'option "Méthodes de livraison" de votre champs personnalisé.
Laissez ce champs vide et l'interface devrait s'afficher.

Notez que nous travaillons actuellement à un plugin de livraison Mondial Relay qui fonctionnera mieux que celui que vous utilisez. Il devrait être disponible sous peu sur notre marketplace. Cependant il demandera d'utiliser HikaShop 3.5 minimum avec l'option "passage en caisse obsolète" désactivée dans la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 4 months ago #300520

Bonjour et merci.
J'ai maintenant le message "Veuillez entrer votre adresse de livraison au préalable"
Alors que mon adresse est bien renseignée.
Par contre si j'actualise le navigateur là le mondial relay apparait bien.
Où est le souci cette fois?
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300521

Bonjour,

C'est par ce que vous avez la vue "champs personnalisés" sur la même étape que l'adresse et la sélection de la méthode de livraison. Or avec la façon dont est fait ce plugin d'intégration, il ne peut pas gérer le rafraîchissement ajax sur la même étape.
Il faudrait déplacer la vue "champs personnalisé" sur sa propre étape dans l'option "flux de passage en caisse" de la configuration HikaShop.

Le nouveau plugin sur lequel nous travaillons n'aura pas ce soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum