URL de la vue catégorie dans les choux ...

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 7 months ago #297517

-- HikaShop version -- : 3.5.1
-- Joomla version -- : 3.8.12

hello j'ai un gros soucis
sur cette vue catégory d'hika
www.chocolaterie-larra.fr/acheter-nos-ch...ts-de-chocolats.html
les urls des catégories ne pointent pas vers les bonnes catégories ....
j'ai viré les surcharges le SEF cela reste identique
genre le premier lien "choclat liquer pointe vers les assortiment ... je ne comprend pas pourquoi ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297519

Bonjour,

Je pense que le soucis vient d'un remaniement des éléments de menu et/ou des catégories, et que vous avez des URLs canoniques de configurées dans vos catégories qui ne sont du coup plus valident.
Il va falloir supprimer les URLs canoniques de vos catégories pour qu'HikaShop puissent les regénérer (en supposant que l'option "forcer les URLs canoniques dans les listings" de la configuration est activée).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 7 months ago #297546

Bonjour
1 j'ai des lien de menu qui eux fonctionnent nikel
2 dans la config c'est "use canonical and generate it if missing"
3 par exemple le canonical dans la catégorie "chocolat et liqueurs" le canonical est /acheter-nos-chocolats-artisanaux/chocolats/chocolat-et-liqueurs.html
=> la vue catégorie le lien est www.chocolaterie-larra.fr/acheter-nos-ch...ts-de-chocolats.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297558

Bonjour,

C'est normal que les liens de menu fonctionnent, eux. Le lien de menu est toujours généré dynamiquement par Joomla. Il n'y a pas d'URL canonique qui rentre en ligne de compte pour ces liens.
Avoir l'option "use canonical and generate it if missing" confirme qu'il est fort probable que votre soucis vienne des URLs canoniques de vos catégories qui ne sont plus correctes.
Donc soit vous supprimez l'URL canonique de la catégorie/produit pour lequel le lien ne fonctionne plus, soit vous désactiver l'option "forcer les URLs canoniques dans les listings" et cela devrait fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 7 months ago #297596

bon j'ai mis "ne pas generer de canonical" vider tout les champ canonical des catégories ... toujours pareil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297608

Bonjour,

Pourtant, je viens à nouveau de regarder vos différents liens et maintenant, tous les liens vers des pages produits fonctionnent, de ce que je vois, alors qu'avant, ces mêmes liens ne fonctionnaient pas.
Peut être n'avait vous pas vu la différence à cause du cache de votre site ou du cache de votre navigateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 7 months ago #297623

non pour moi sur cette page les urls ne sont pas bonne comme si c'etait décalé
www.chocolaterie-larra.fr/acheter-nos-chocolats-artisanaux.html
exemple chocolat liqueurs amenes vers chocolat assortiement .... etc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297624

Ok, mais les liens fonctionnent alors qu'avant, pour moi, ils ne fonctionnaient même pas.
En tout cas sans URLs canoniques dans ces catégories ce n'est pas possible avec un HikaShop normal d'avoir le lien d'une autre catégorie pour une catégorie.
Donc soit:
- vous avez du cache ou un système de SEF qui fait cela.
- vous avez une personnalisation de vue qui fait cela.
A par cela, je ne vois pas.
Donc essayez déjà de passer sur le template par défaut, pour voir si cela vient d'une vue ou pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 7 months ago #297750

ok ...... je ne comprend pas ... j'ai désactiver la surcharge c'est pareil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297751

Bon, je pense qu'il va falloir que l'on regarde directement car je ne vois pas ce que cela pourrait être.
Merci de fournir un accès backend et un accès FTP (si débug nécessaire) via notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297799

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre accès FTP et il fonctionne bien. Par contre nous n'avons pas reçu d'accès au backend ce qui nous empêche de vérifier votre configuration et avancer sur le débogage.
Vous serait-il possible de nous faire parvenir cela également ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 7 months ago #297813

envoyer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297849

Parfait.
Grâce aux accès, j'ai pu analyser la situation, trouver le problème et le corriger.
Cela vient de plusieurs choses:
- vos éléments de menu HikaShop ont été paramétrez à la base avec l'ancienne interface, via le menu Affichage>Menus de contenu d'HikaShop.
- vous utilisez des éléments de menu de type "listing de produits" pour les sous éléments de menu au lieu de toujours utiliser des listing de catégories (ce qui ne change rien en soi)
- le système qui associe dynamiquement les catégories aux sous éléments de menu du menu courant ne prenait pas en compte la catégorie principale des sous éléments de menu de type "listing de produits"
A cause de tout cela, le système d'association ne prenait pas en compte la catégorie sélectionnée actuellement dans le sous élément de menu mais celle qui avait été associée auparavant avec l'ancienne interface, et du coup, il dirigeait vers un élément de menu qui était maintenant configuré pour une autre catégorie.
J'ai donc corriger le système d'association pour prendre en compte la catégories des sous éléments de menu et cela fonctionne maintenant sur votre site. Je rajoute le patch de notre coté également.
C'est un cas assez difficile à reproduire car il faut partir d'un vieux HikaShop, il faut utiliser des sous éléments de type "listing de produits" et il faut changer la catégorie principale de ses sous catégories pour que le problème apparaisse. Donc difficile à voir car le problème n'apparaît pas après une mise à jour et en plus il suffit de supprimer l'élément de menu et de le recréer au lieu de réutiliser l'ancien pour échapper au problème.
Bref, cela explique que le problème était toujours là malgré le fait qu'il se soit passé plusieurs années depuis le changement vers la nouvelle interface des éléments de menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 7 months ago #297850

parfait ca c'est du support !!! bravo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum