Prix et qté minimale de commande en fonction du profil Pros ou Particuliers

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304260

Bonjour
Je viens d'acquérir Hikashop Business et je voudrais savoir de quelle manière je peux implémenter la fonctionnalité suivante :
J'ai des particuliers qui ont la possibilité d'acheter au prix pour les particuliers à partir de la quantité unitaire de produits.
J'ai des professionnels qui peuvent acheter au prix préférentiel pour les pros et seulement à partir d'une quantité minimum, par exemple 10 pièces minimum, variable par produits.

Cela peut-il se faire à partir des produits catégorisés ? Si oui comment, ou bien dois-je dupliquer mes produits avec des accès par profil ?
Quelle est la méthode que vous préconisez ?
Y-a-t-il un tutoriel ou une documentation qui explique la manière de faire ?
Merci pour vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304265

Bonjour,

Lorsque vous ajouter un prix à un produit, vous avez l'option "niveau d'accès" lié au prix qui permet de restreindre un prix à certains groupes d'utilisateurs.
Ce que je ferais, c'est que je mettrais le prix unitaire sans restriction et ensuite des prix avec minimum de quantité et restreints au groupe des professionnels.
Ainsi, les particuliers ne verraient que le prix unitaire peu importe la quantité qu'ils achètent, et les pro verraient le prix unitaire des particuliers jusqu'à ce minimum de quantité et ensuite cela passeraient sur le prix réduit qui leur est visible et utilisable.
Si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs pros puissent acheter des produits avec le prix unitaire particulier en dessus de la quantité minimum de leur prix préférentiel, alors je ne vois pas trop de solution sans faire deux produits différents avec chacun un "niveau d'accès" correspondant. Dans ce cas, pour les pros, vous pourrez configurer l'option "Quantité par commande" pour le produit à destination des pros avec la même valeur que le minimum de quantité du prix.

The following user(s) said Thank You: dst

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304293

Bonjour Nicolas,
Il n'est peut être pas inintéressant de ne gérer qu'une fiche produit avec pour les professionnels cet effet de seuil qui en dessous du minimum indiqué pour le prix préférentiel offre la possibilité de passer commande, avec le prix public particulier et qu'au dessus de la quantité minimum définie pour les pros, ils aient alors le prix pro... Je vais y réfléchir.
Sinon il y a effectivement la possibilité de dupliquer les catégories et produits en leur affectant les droits idoines. Il se trouve que la boutique ne possède pas trop de produits et que cela pourrait être une solution possible.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Cordialement
Daniel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum