Probleme de tarif sur variante de produit

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
3 years 4 weeks ago #331279

-- url of the page with the problem -- : www.hedac.fr/index.php/les-formations/product/40-333-
-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.25
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,
je ne sais ps si je m'y prend de la bonne manière, mais pour avoir deux tarif différent sur un produit, j'utilise une caractéristique, ensuite je crée deux variante avec deux tarif.

Le but étant d'avoir la possibilité de sélectionner : avocat de moins de deux ans. Avec deux choix : oui ou non.

si "non", tarif de base
si "oui", autre tarif

Seulement lorsque je veux que pour le choix oui, la tarif passe a 0, seulement impossible de mémoriser un tarif a 0, le produit repasse a son tarif initiale a chaque fois, comme sur le lien en exemple, j'ai laissé 1 euro pour l'exemple, seulement je ne peux pas le passer a 0.

d'autre part, lorsque je créer la variante, je doit systématiquement ressaisir les valeurs des champs personnalisé, comment faire pour reste en place ?

En fait, mon but étant simplement sur certain produit d'avoir la possibilité de sélectionner un choix, ou cocher une case qui fait basculer le tarif du produit a un autre tarif sans toucher a aucune des option des champ personalisé ?

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
3 years 4 weeks ago #331280

Bonjour,

Si vous n'entrer pas de prix ou un prix à 0 dans une variante, le système utilisera automatiquement le prix du produit principal.
Donc soit vous ne mettez pas de prix au produit principal, soit vous mettez un prix de 0.00001 à la variante (ainsi cela sera arrondi à 0 mais le prix du produit principal ne sera pas utilisé).

Pour les champs personnalisés, je dirais que c'est un soucis de configuration des champs. Normalement, si vous n'entrer rien dans les champs de la variante, le système devrait aussi réutiliser la valeur du produit principal.
Mais il faudrait plus de détails pour étudier le souci. car si vous avez un champs avec une valeur pré remplie et vous éditez et sauvegardez la variante, alors le champs n'est plus vide dans la variante et le système utilisera alors la valeur de la variante et non celle du produit principal.

The following user(s) said Thank You: pierquet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum